Logiciels : la moitié des entreprises restent vulnérables au vol de propriété Intellectuelle
Alors que s’est achevée la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle (WIPday), près de 9 entreprises sur 10 admettent s’inquiéter pour la sécurité de leurs logiciels, mais beaucoup ne prennent pas cette menace au sérieux.
Selon une étude de Gemalto, menée par Vanson Bourne, si près de 90% des entreprises admettent s’inquiéter pour la sécurité de leurs logiciels, plus de la moitié (52 %), restent vulnérables au vol de propriété Intellectuelle et n’utilisent pas d’outils logiciels visant à les protéger.
” Aujourd’hui, alors que l’IoT (Internet of Things) crée de nouvelles opportunités, les fabricants traditionnels de machines et d’équipements dont la propriété intellectuelle (P.I) était jusqu’à présent centré sur le hardware produit, découvrent de plus en plus la valeur du logiciel. A leur tour, ces entreprises changent leur stratégie business et leur mode de protection de la propriété intellectuelle pour s’adapter à la nouvelle ère de l’IoT. Cependant, la propriété intellectuelle, qu’il s’agisse d’un équipement ou d’un logiciel, n’a de valeur que si elle est protégée et si l’entreprise est en mesure de la monétiser avec succès “, indique Yohan Labit, Software Monetization expert chez Gemalto.
Cybersécurité en milieu sensible : immersion dans le monde de la SantéRien n’arrête les cyber-criminels. Face à l’importance vitale du milieu médical, ils n’hésitent pas à tirer profit des fragilités creusées par la crise sanitaire ou des failles créées par la transformation numérique du secteur. En… Lire le livre blanc
La révolution du SaaS et du Cloud Computing boostent activement le marché. Le chiffre d’affaires total s’établit à 12,8 milliards d’euros, soit 1 milliard de plus qu’en 2014, indique la 12ème édition du« Truffle 100 France » L’ observatoire de référence des 100 premiers éditeurs de logiciels…