Après avoir détecté une activité inhabituelle sur son réseau la semaine dernière, Lloyd’s of London a réinitialisé ses systèmes informatiques.
« Lloyd’s a détecté une activité inhabituelle sur son réseau et nous enquêtons sur le problème », a déclaré un porte-parole aux medias. « Par mesure de précaution, nous réinitialisons le réseau et les systèmes de Lloyd’s. Toute la connectivité externe a été désactivée, y compris les plateformes d’autorité déléguée de Lloyd’s. »
S’agit-il d’une cyberattaque ? Lloyd’s of London étudie cette possibilité, sans en dire davantage. Rappelons que l’organisation a condamné l’invasion de l’Ukraine par la Russie et soutenu les sanctions contre Moscou.
Par ailleurs, elle a demandé à ses membres assureurs d’exclure à partir de mars 2023 la couverture des cyberattaques étatiques. C’est dans un bulletin publié à la mi-août que l’organisation a indiqué vouloir que « toutes les polices autonomes contre les cyberattaques comprennent, sauf accord du Lloyd’s, une clause appropriée excluant la responsabilité pour les pertes résultant d’une cyberattaque soutenue par un État ».