Pourquoi avez-vous besoin d’un plan de récupération après sinistre ?
En cas de perte de données, les entreprises doivent pouvoir récupérer leurs informations importantes. Quelle que soit leur taille, elles doivent donc se doter d’un plan de protection de leurs informations contre les catastrophes naturelles, les erreurs humaines ou les intentions malveillantes. Dans le cadre d’une stratégie de protection des données, il semble logique de stocker les sauvegardes système hors site.
Que devez-vous protéger ?
Vos données sont au coeur de votre activité et leur perte peut s’avérer catastrophique. Un rapport de la chambre de commerce de Londres indique que 90 % des entreprises ayant subi une perte importante de données cessent leur activité dans les deux ans qui suivent. Pire encore, s’il vous arrivait de perdre des informations sensibles de vos clients, vous pourriez vous exposer à des poursuites judiciaires et à des amendes. Pour les données de ce type, même une perte mineure peut nuire considérablement à votre réputation.
- Quelles sont les données essentielles à la survie de votre entreprise.
- Quels sont les risques ?
- Pourquoi stocker hors site ?
- La sauvegarde est votre filet de sécurité
Vos sauvegardes de données constituent votre filet de sécurité en cas de sinistre. La seule option véritablement sûre est de faire appel à un prestataire expert accrédité
Editeur : Datacore