Comment prendre en charge des réseaux robustes, intégrés et sécurisés dans les applications industrielles avec le Micro Data Center
Le réseau industriel représente l’épine dorsale fondamentale servant à recueillir et transmettre les données sur les sites d’exploitation. Les réseaux industriels s’appuient sur un grand nombre d’applications, prises en charge par un réseau fiable et sécurisé, qui permet de garantir des flux de production et de communication fluides.
Les fournisseurs de solutions d’automatisation intègrent des connexions Ethernet à tous les niveaux de la fabrication, des capteurs aux commandes programmables, en passant par les serveurs de production et les commutateurs.
Dans le même temps, les réseaux doivent pouvoir être isolés de la production en cas de risques pour la sécurité.
Toutes ces caractéristiques sont offertes par un micro-Data Center, ou MDC. Dans un MDC, les racks ou armoires peuvent être uniques ou multiples, et être exploités en tout ou en partie. Le système se compose de serveurs montés en rack, commutateurs, blocs d’alimentation de secours, pare-feu et équipements montés sur rail.
Le MDC fournit une connexion sécurisée entre les réseaux d’entreprise et industriels, tout en bénéficiant des avantages suivants :
- Disponibilité du réseau
- Séparation des réseaux
- Sécurité du réseau
- Modifications et dépannage rapides
- Installation aisée
Ce livre blanc présente les différents composants d’un MDC. Il étudie en outre les avantages qu’offre la mise en oeuvre d’une telle technologie dans un environnement d’automatisation industrielle.
Editeur : Panduit