Avis d’expert Microfocus – Gestion et gouvernance des informations
Microsoft Exchange et Microsoft 365 constituent actuellement la pierre angulaire de la communication et de la collaboration d’entreprise, ainsi qu’un référentiel principal pour les informations stratégiques.
Les messages électroniques, pièces jointes, agendas et contacts représentent les médias grâce auxquels les tâches sont exécutées.
Les employés ne se contentent pas de s’appuyer sur ces outils pour améliorer leur productivité : ils s’attendent à ce qu’ils soient toujours disponibles, en tout lieu, et à ce que les informations sensibles contenues dans ces outils soient protégées.
Les problèmes de protection des données les plus courants dans les environnements Microsoft Exchange sont les suivants :
- La messagerie électronique est essentielle pour l’activité : les entreprises doivent pouvoir récupérer rapidement des messages à partir de sauvegardes afin que les communications professionnelles ne s’arrêtent pas.
- Le volume de messages électroniques explose
- La restauration Exchange peut surcharger davantage vos ressources informatiques déjà limitées et affecter la productivité.
Editeur : Pourquoi la protection des environnements Exchange est plus importante que jamais