Les menaces avancées se caractérisent par leur discrétion mais également par les importants dommages qu’elles causent aux entreprises.
Contrairement aux programmes malveillants habituels, les menaces avancées et ciblées sont activement contrôlées et gérées par les auteurs. Le but ne se limite pas au dépôt d’un programme malveillant, les auteurs d’attaques cherchent une persistance dans le périmètre de sécurité de l’entreprise, d’où ils volent lentement et discrètement les informations qu’ils recherchent.
Ce phénomène est en augmentation : 15 % des entreprises ont expérimenté une attaque ciblée, dont plus de 53 % y ont perdu des données sensibles. Par ailleurs, ces chiffres se rapportent seulement aux entreprises qui savent qu’elles ont été touchées…
Plus difficiles à détecter et souvent plus compliquées à éliminer, les attaques ciblées et les menaces avancées requièrent une stratégie de sécurité exhaustive et adaptable. Les capacités de détection avancée se positionnent au centre de cette approche.
Découvrez dans ce livre blanc les cinq phases qui composent les attaques ciblées et surtout de quelle manière vous en prémunir.
Editeur : Kaspersky