L’ÉPÉE À DOUBLE TRANCHANT DE LA CROISSANCE DES DONNÉES
Dans l’économie d’aujourd’hui, l’information est le pilier des entreprises. Le volume de données générées est stupéfiant et c’est à partir de ces données que nous générons la connaissance et l’innovation.
Selon IDC, le volume total de données stockées par les entreprises atteindra 44 zettaoctets d’ici 2020, soit une croissance multipliée par plus de 40 par rapport aux 15 dernières années.
Combiné à une croissance vertigineuse des données et à une culture du « tout conserver » en plein essor, cet environnement légal et réglementaire évoluant non seulement rend l’utilisation intelligente de l’information difficile, mais aussi engendre des circonstances dangereuses pour les entreprises qui ne gèrent pas leurs données de manière proactive.
Si vous ne disposez pas de la stratégie adéquate et n’observez pas les bonnes pratiques, le simple volume et taux de croissance des données sont susceptibles de nuire irrémédiablement à votre entreprise.
- Coûts informatiques et opérationnels
- Les coûts cachés de l’information
- Adopter une stratégie efficace
- Gestion du cycle de vie de vos donnée
Allez au-delà des coûts récurrents de la gestion des données et apprenez à retirer de la valeur réelle de votre information.
Editeur : Iron Mountain