Le cloud présente des avantages considérables, mais également de nouveaux risques. Aujourd’hui, la plupart des organisations opèrent en ligne. Grâce à l’évolutivité et à la facilité d’utilisation des services en ligne, il est possible d’améliorer la productivité et la collaboration tout en réduisant les coûts opérationnels.
De plus, quand vous utilisez une infrastructure tierce, vous n’avez pas à vous soucier de la maintenance, ce qui signifie qu’il est aussi plus facile d’accroître vos capacités et de vous remettre d’un incident.
Si le cloud simplifie les opérations à bien des égards, il n’en demeure pas moins qu’il comporte son lot de risques susceptibles d’avoir un impact sur vos résultats.
En 2021, le coût moyen d’une violation de sécurité en ligne affectant le domaine public s’élevait à 4,8 millions de dollars. Celui d’une violation affectant le domaine hybride s’élevait à 3,61 millions de dollars.
Votre organisation continuant d’opérer en ligne, il est important de connaître ces risques et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer.
Retrouvez dans ce livre blanc les 5 principaux risques liés aux activités en ligne :
- Clouds hybrides et hétérogènes
- Lacunes des solutions de gestion des accès
- Manque de compétences et d’expertise en matière de cloud
- Recours à des outils traditionnels installés sur les appareils
- Évolution rapide des menaces modernes
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez votre livre blanc.
Editeur : Lookout