Le foyer naturel des applications cœurs de métier a toujours été traditionnellement le mainframe. Un investissement continu dans la maintenance, les mises à jour produits et le support permet de produire la valeur métier vitale à l’entreprise d’une année sur l’autre, et de maintenir les applications existantes.
Il est essentiel d’un point de vue financier, commercial et technique de veiller à ce que la priorité informatique se porte sur l’amélioration des fonctions métiers et des systèmes les supportant. Toutefois, la complexité des applications et l’hétérogénéité de l’environnement risquent fortement de limiter le potentiel d’innovation.
Déplacer les applications hors du mainframe pour en libérer de la puissance nécessite d’adopter une nouvelle approche et de s’affranchir de plusieurs contraintes.
Ce livre blanc examine les différents scénarios pour maximiser la valeur délivrée par vos applications mainframe, et de définir quels sont les méthodes les plus économiques et pragmatiques pour en améliorer l’efficacité.