Les cyberattaques peuvent provoquer des perturbations dévastatrices et entraîner des pertes financières atteignant des centaines de millions de dollars. Le rapport 2020 sur les risques mondiaux du Forum économique mondial a classé les cyberattaques entraînant une perturbation des activités et des infrastructures essentielles parmi les cinq risques mondiaux les plus importants.
La connectivité digitale croissante des réseaux industriels les expose aux cybermenaces, soulignant l’importance de protéger non seulement les systèmes informatiques (IT), mais également les systèmes industriels (OT).
Une analyse des cyberattaques les plus importantes survenues au cours des cinq dernières années dans différents secteurs d’activité, réalisée par Nozomi Networks, montre que les systèmes industriels ont été fréquemment touchés. Quel que soit le type de logiciel malveillant déployé, les victimes subissent des perturbations de leur activité, des pertes d’informations, des pertes de revenus et des dommages matériels.
Au sommaire: tableau d’analyse du coût des principaux incidents de
cybersécurité industrielle – Comment réduire les risques grâce à la
sécurité et la visibilité OT et IoT.
Editeur : Coût des incidents de cybersécurité OT et comment réduire les risques