Plus de 80% des entreprises ont actuellement mis en place une stratégie multi-cloud. D’ici 2021, les dépenses consacrées aux services cloud, aux matériels de cloud computing, logiciels et services vont plus que doubler pour atteindre plus de 530 milliards de dollars.
“Une sécurité de bout en bout, tant en local que sur site, avec une connectivité dynamique sécurisée et connectée à plusieurs clouds”
Mais la sécurisation de ces environnements cloud en pleine expansion demeure une préoccupation majeure pour beaucoup d’entre elles. Comme le souligne Forbes, « Parmi les fonctionnalités jugées comme non négociables, les entreprises recherchent une sécurité de bout en bout, tant en local que sur site, avec une connectivité dynamique sécurisée et connectée à plusieurs clouds ».
La combinaison de la solution de sécurité multicloud avec un pare-feu d’entreprise existant permet d’augmenter le niveau de sécurité — ainsi que le renseignement et la réduction dynamique des risques — aux applications et services situés dans le cloud ou sur site. Les pare-feux virtuels peuvent être déployés sur les clouds privés, publics et hybrides pour sécuriser le trafic de type nord-sud et établir une micro-segmentation est-ouest pour empêcher la diffusion des menaces.
Editeur : Fortinet