Il existe trois dimensions clés à la sécurité, qui doivent être bien comprises :
- Pour appliquer une meilleure protection, les entreprises doivent envisager la sécurité via une approche holistique de leur environnement, pour mieux comprendre la nature des risques.
- Elles doivent ensuite définir une politique claire qui aligne leurs besoins métiers et la législation de leur environnement.
- Enfin, elles doivent former les individus – leurs employés et leurs partenaires – sur leur rôle vital dans le maintien du niveau de sécurité de leur entreprise.
Check Point Software Technologies a conçu le concept de « 3D Security » : la combinaison de l’application, de la politique de sécurité et des individus, pour une protection rentable contre les menaces, et la réduction des risques d’attaques sur l’ensemble de l’entreprise.
Ce livre blanc présente 10 étapes pour vous aider à définir une politique de sécurité, répondre aux menaces, contrôler vos actifs de sécurité, minimiser le coût total de propriété, et encourager les utilisateurs à participer à la protection de l’entreprise – pour transformer la protection de votre entreprise contre les menaces.