La révolution digitale constitue bien plus qu’un enjeu économique : un véritable enjeu de société. Une nouvelle ère commence, basée sur un nouvel « or noir » : les données. C’est l’objet du nouveau livre blanc d’ EBRC: « Digital Needs Trust » “, disponible sur solutions-numériques.
“Cette ère digitale appartiendra aux entreprises et aux institutions qui ont intégré, à la fois, côté « pile », agilité, rapidité d’exécution et adaptation face au changement et également, côté « face », protection de cette nouvelle matière première que sont les données, notamment face aux risques croissants liés à la cybersécurité.” explique EBRC.
Créer un cadre de confiance pour permettre l’émergence du Digital
L’Europe veut saisir ces nouveaux vecteurs de croissance offerts par le Digital. Ainsi, l’Union Européenne a pris des initiatives et a fait preuve de clairvoyance en élaborant le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), véritable bouclier de protection pour le citoyen européen quant à l’utilisation de ses données personnelles. Elle a également décidé de renforcer le rôle de l’ENISA en tant qu’agence de cybersécurité de l’Union, tout en ouvrant la voie pour établir une cinquième liberté fondamentale, celle de la libre circulation des données.
Pour EBRC, un datacenter est un « centre de confiance digital »
Pour Yves Reding, CEO d’EBRC, au Luxembourg, ses datacenters, représentent un « centre de confiance digital » : « La confiance constitue la clef du développement digital. EBRC s’inscrit totalement dans cette vision de l’UE : la création d’un espace numérique unique, à l’échelle du continent, basée sur la libre circulation des données mais également sur la protection de ces données. En tant que centre de confiance digital, EBRC accompagne les entreprises et les aide à relever les défis de la digitalisation, en termes d’agilité et d’innovation de rupture et en même temps, en les protégeant face aux menaces grandissantes : cybersécurité, protection des données ».
Dans son Livre Blanc, « Digital Needs Trust », EBRC invite les entreprises et les institutions à construire ensemble, au-delà des frontières, l’écosystème digital de confiance dont l’Europe a besoin.
À propos d’EBRC
European Business Reliance Centre (EBRC) a été créé en 2000 et a son siège à Luxembourg. Le CA 2016 s’est élevé à de 70 millions d’euros, en croissance de 22%.
EBRC a pour objectif d’être un centre d’excellence, un centre de confiance européen dans la gestion de l’information sensible.
Sur base d’une infrastructure unique de Data Centres certifiés Tier IV (le plus haut niveau de sécurité) par l’Uptime Institute, EBRC propose à ses clients une offre de conseil et de gestion complète, de bout en bout et alignée sur les plus hauts standards internationaux : « Trusted Services Europe ».
EBRC détient, la plupart des certifications ISO et a obtenu plusieurs fois le prix de “Best Cloud Service Provider”, “Best Managed Service Provider” et « Best Data Centre Operator Europe » au niveau européen et international.
Les clients internationaux d’EBRC sont issus des secteurs Banque et Finance, Assurance, FinTech & RegTech, eCommerce, BioTech et Santé, Institutions européennes et internationales, Secteur Public, Media, Spatial, Défense, Industries critiques, Sociétés de services, Startups…
Avec une présence au Luxembourg, en Belgique, en France (Paris, Strasbourg, Lille, Rennes, Bordeaux, Toulouse et Lyon) ainsi qu’au Maroc (Rabat), le groupe EBRC, associé à son partenaire stratégique DIGORA est un centre de compétences digital de plus de 300 collaborateurs.
Pour plus d’informations : http://www.ebrc.com/
Joel Pascal