(AFP) Le réseau social pour professionnels LinkedIn a indiqué lundi compter 500 millions d’utilisateurs, connaissant une constante augmentation depuis son rachat il y a quelques mois par le géant de l’informatique Microsoft.
“Nous avons récemment franchi une étape importante et exaltante“, a écrit Aatif Awan, vice-président de LinkedIn, dans une note de blog. “Nous avons désormais un demi milliard de membres dans 200 pays qui font des contacts, qui mènent des discussions professionnelles entre eux et qui trouvent des opportunités grâce à ces contacts sur LinkedIn“, a-t-il ajouté.
Son rachat pour 26,2 milliards de dollars, finalisé en décembre, est le plus important réalisé à ce jour dans le secteur des réseaux sociaux. Au moment de l’annonce de la transaction en juin, LinkedIn comptait 433 millions de membres. Selon M. Awan, le réseau professionnel créé en 2003 présente quelque 10 millions d’offres d’emploi actives, donne accès à neuf millions d’entreprises et plus de 100 000 articles y sont publiés chaque semaine. En 2015, il employait près de 10 000 personnes et avait réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 milliards de dollars pour une perte nette de 166 millions de dollars.