Le dernier rapport Partnering for Success : State of the IT Channel Ecosystem de Sage, réalisé auprès de 1 700 revendeurs informatiques et technologiques dans le monde, montre que l’IA mais aussi les solutions de cybersécurité ainsi que les applications SaaS sont largement plébiscités par les revendeurs en informatique et bureautique.
En France, près de la moitié (44 %) des professionnels interrogés ont déclaré que l’IA et les services automatisés constituaient une source de revenus intéressante, avec un fort intérêt de la part des clients à ce jour. Ils prévoient que cela soit toujours le cas dans 18 mois.
L’IA, l’un des services les plus demandés
Dans l’Hexagone, près d’un tiers des revendeurs informatiques et technologiques (29 %) considèrent que l’IA et les services automatisés sont essentiels à la croissance de leur propre organisation. Ces professionnels déclarent investir dans la montée en compétences de leurs collaborateurs. Plus de la moitié (56 %) des personnes interrogées recrutent activement des employés ayant des compétences en IA et en machine learning.
Les solutions de cybersécurité et les applications cloud et SaaS sont également en tête des priorités des partenaires revendeurs qui évoquent les solutions de cybersécurité (32 %) et les applications Cloud et SaaS (26 %) comme vitales pour la croissance de leur organisation et de leur portefeuille de clients. Les plans de recrutement sont mis en place pour servir cet objectif.