L’été est la plupart du temps une période creuse en matière de recrutement. Mais Devoteam prend le contre-pied, jugeant que c’est pendant les vacances que ses prochains collaborateurs ont le temps de réfléchir à leur carrière, et donc d’envisager de changer d’employeur. L’ESN cherche en effet à recruter 600 talents d’ici à la fin de l’année.
Il s’agit d’une première campagne de recrutement d’ampleur pour l’ESN, qui cherche 600 nouveaux collaborateurs en France d’ici à la fin d’année. L’entreprise de conseil en stratégie digitale, cloud, cybersécurité et data parie sur la saison estivale, “une période propice à la prise de recul et la réflexion », pour les attirer.
600 postes d’experts confirmés à pourvoir dans toute la France
Il s’agit d’embauches en CDI pour compléter les équipes Cloud, Cyber, Data et Consulting. En Ile-de-France et en régions, notamment à Toulouse, Lyon, Nantes, Lille, Niort et Marseille, Devoteam recherche des consultants en technologies et des experts confirmés disposant de 3 et 8 ans d’expérience dans les domaines du Cloud, de la Cyber, de la Data et du conseil en transformation digitale.
Parmi les fonctions les plus recherchées en matière de Cloud : DevOps, SRE, Cloud Engineer, Solution Engineer, Cloud & solution architecte. Dans la cyber : SecDevOps / Sécurité Applicative, Risk & compliance consultant, Network & Security Engineer / Architect, IAM consultant/Engineer/Architect, ZeroTrust consultant, Secops / Sécurité Cloud & container. Et dans la data : Data Engineer et Data Architect.
Des entretiens avec les “Digital Champions » pour motiver les futurs talents
Dans le cadre de cette campagne de recrutement, Devoteam propose aux postulants d’échanger avec, non pas un responsable des ressources humaines, mais avec l’un des “Digital Champions » de l’entreprise. « Nous proposons à ceux qui se posent la question de donner un coup de boost à leur carrière et de nous rejoindre, d’échanger ou de rencontrer nos experts tech natives Cloud, Cyber et Data. En effet, qui mieux que nos collaborateurs, est à même de donner à voir notre ADN d’entreprise tech et de raconter comment cela se concrétise au quotidien dans les missions. Ils peuvent témoigner de l’intérêt de rejoindre une entreprise qui a noué des partenariats stratégiques avec les leaders mondiaux en Cloud et de la Tech », commente Emmanuel Lehmann, directeur général de Devoteam France.
« A travers cette campagne nous souhaitons faire de la période creuse en recrutement une opportunité grâce à une promesse d’accélération de carrière et un process adapté à la période. Car c’est pendant les vacances qu’on a le temps de réfléchir à sa carrière. C’est quand on lâche enfin prise que l’on peut se poser les bonnes questions et faire le point », poursuit-il.