Accueil Témoignages Les utilisateurs du Crédit Agricole migrent de Domino à Microsoft Exchange

Les utilisateurs du Crédit Agricole migrent de Domino à Microsoft Exchange

C’est Silca, l’entité de production IT du groupe Crédit Agricole, qui a réalisé la migration de l’environnement de messagerie de Domino vers Microsoft Exchange. Dans une logique de réduction des coûts, ils ont commencé par migrer 16 000 boîtes aux lettres électroniques, avec un objectif de migration de 40 000 au total. Ce qui a nécessité une coexistence entre les deux environnements de messagerie tout au long du processus de migration. Pour rendre la tâche encore plus complexe, la banque utilisait Exchange 2010 et Exchange 2013. Pour ces raisons, il était indispensable d’utiliser une solution qui puisse suivre la performance des deux environnements simultanément.

 

« Grâce à cette interface utilisateur intuitive, on est immédiatement avertit si quelque chose ne fonctionne pas correctement » Nguyen Vo Tam, responsable informatique des applications collaboratives

 

 

Monitorer les deux environnements

 

Le Crédit Agricole utilisait d’ores et déjà GSX Monitor & Analyzer pour monitorer son environnement Domino et, satisfait de l’expérience utilisateur et de la disponibilité de service, il a donc étendu cette solution à son environnement Exchange pour bénéficier d’une expertise équivalente sur ces deux environnements.

Les administrateurs IT utilisent GSX Monitor & Analyzer pour monitorer et diagnostiquer en temps réel les problèmes actuels ou futurs sur les deux environnements de messagerie Exchange et Domino. GSX Solutions met également à disposition des rapports personnalisables et automatiques, regroupant des statistiques pertinentes pour l’analyse et le management de l’environnement.

Une des caractéristiques de GSX Solutions est l'interface utilisateur accessible à distance qui permet aux administrateurs de prendre connaissance des informations clés facilement depuis leur ordinateur portable.

Pour Nguyen Vo Tam, responsable Informatique des applications collaboratives, la simulation utilisateur est clé : « Cela permet en temps réel de simuler les actions quotidiennes des utilisateurs. Une fois la configuration initiale effectuée, l’interface utilisateur donne accès à l’état de santé de l’ensemble des applications en quelques secondes, depuis un simple navigateur Internet ».  Selon lui, « GSX Monitor & Analyzer est la solution idéale car elle permet de prendre connaissance des indicateurs clés de performance de notre infrastructure. C’est un outil performant qui nous permet de concentrer nos efforts et nos ressources pour maintenir notre niveau de performance (SLA) à 99,9% ».

La prochaine étape pour le Crédit Agricole est de monitorer ses 12 000 utilisateurs Lync via une seule et même interface.