Rassemblant plus de 400 personnes, la 7ème édition des états généraux d'EuroCloud France a consacré, le 21 mars dernier, cinq nouveaux lauréats au travers de ses “trophées”, dont celui de la meilleure start-up du cloud. Un véritable booster pour le développement de ces sociétés.
Les trophées du cloud computing décernés par l'association EuroCloud France à l'occasion de leurs états généraux annuels, récompensent les meilleurs acteurs du domaine dans 5 catégories, toujours autour d’applications et de solutions de cloud computing (meilleure start-up, meilleure offre, meilleure performance financière, meilleur cas client privé et meilleur cas client public). Les lauréats français de 4 de ces 5 catégories sont ensuite autorisés à concourir au niveau européen, lors du congrès EuroCloud Europe, qui se tiendra cette année les 8 et 9 octobre à Luxembourg. La catégorie “meilleure performance financière”, créée à l'initiative de KPMG, convaincue des vertus financières du business model, reste en effet pour l'instant uniquement française.
Benoit Herr
Les lauréats de l'édition 2012, 6ème du nom, des trophées du cloud :
Trophée de la meilleure start-up du cloud : Cedexis. Plate-forme distribuée d'analyse de performance temps réel des clouds, CDN (Content Delivery Network) et hébergeurs, cette solution accélère les temps d'affichage sur tous les support.
Trophée de la meilleure offre cloud : Talentsoft. Sa solution de gestion intégrée des talents en mode SaaS combine simplicité, flexibilité et ergonomie RH 2.0.
Trophée de la meilleure performance financière : Emailvision. Cette solution de gestion des campagnes de marketing permet d'établir le ROI des campagnes d'e-mailing, mobile et médias sociaux.
Trophée du meilleur cas client privé : Novapost pour le projet Cegelec. La dématérialisation des documents RH a été mise en place chez Cegelec grâce à l’implémentation du produit PeopleDoc.
Trophée du meilleur cas client public : Jamespot pour le projet Espaces Naturels Régionaux du Nord. Jamespot a mis en place un RSE rassemblant les acteurs territoriaux de la région Nord-Pas-de-Calais, créant ainsi un espace communautaire dédié aux projets de développement des territoires.