IRIS commercialise ce mois de février deux nouveaux stylos numériques qui transforment l’écriture manuscrite en notes numériques : l’IRISNotes 3 et l’IRISNotes Air 3.
En plus de stocker des notes manuscrites et des graphiques, ce nouvel outil les transforme en texte éditable sur votre PC ou Mac, prêt à être envoyé à Word, Outlook ou Bloc-notes, ou être immédiatement partagé avec des collègues.
L’IRISNotes est un stylo digital noir dont les mouvements sont reconnus par un capteur clippé en haut d’une feuille de papier ou d’un bloc. Le capteur peut enregistrer jusqu’à 100 pages de texte. Une fois la prise de note terminée, le capteur est branché à l’ordinateur sur lequel le logiciel breveté par IRIS le convertit au format désiré. Le stylo fonctionne avec des recharges de papier et d’encre standard, comme un modèle classique. Avec une nouvelle batterie au lithium intégrée, il permet d’écrire en continu pendant 10 heures (maximul).
Grâce à sa connexion Bluetooth et à l’application gratuite « IRISnotes 3», l’IRISNotes Air 3 permet de numériser, enregistrer et partager directement les documents sur des terminaux iOS et Android. Il offre la possibilité aux utilisateurs d’écrire et de dessiner sur des photos prises avec un smartphone ou une tablette. Connecté à l’ordinateur, le stylo devient une véritable souris, le pointeur à l’écran suivant ses mouvements comme sur une tablette graphique. Les boutons du stylo peuvent être utilisés comme clics gauche et droit.
Etudiants, voyageurs d’affaires, professions libérales, utilisation dans des lieux inadaptés aux outils informatiques classiques comme le grand froid, le chaud, et les entrepôts non connectés… Ces IRISNotes ont de nombreux usages, et si l’utilisateur a une écriture type « médecin », il peut éduquer le logiciel à son écriture grâce au module d’apprentissage pour obtenir une reconnaissance optimale.
L’IRISNotes 3, compatible PC est commercialisé 129 €. L’IRISNotes Air 3, compatible Mac et PC vaut 149 €