Bien-être en entreprise : 68% des salariés français sont satisfaits de leur travail. Les secteurs de l’IT / Telecom, avec les Arts / Spectacles les rendent les plus heureux.
Globalement, les salariés les plus satisfaits d’Europe sont les Néerlandais, les Polonais et les Suisses selon l’étude ” The Workforce View in Europe 2017 ” du spécialiste en gestion du capital humain, ADP, portant sur le thème ” Future of Work “. Les Italiens sont les moins satisfaits (65 %). Les Français se montrent les moins optimistes quant à leur environnement de travail. Ce qui motive le plus les salariés français est la rémunération (43,7%), l’équilibre avec leur vie personnelle (29,6%) et le relationnel avec les collègues (28,9%),
Le bonheur au travail dépend également du secteur et du métier : les salariés du secteur des Arts et Spectacles sont les plus heureux (89,7%), devant l’Informatique / Télécommunications (81,9%). En comparaison, seuls 63,2 % de ceux qui travaillent dans la vente, les médias ou le marketing ont déclaré être satisfaits. Pour le secteur de l’IT / Telecom, serait-ce dû aux multiples opportunités de carrière apportées par la transformation digitale ? Les salariés de ce secteur sont en tout cas les plus optimistes, avec 84,5% se déclarant confiants pour les cinq années à venir au travail.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’étude “The Ajouter au dictionnaire View in Europe 2017 “.