Deux nouveaux modèles jet d’encre exploitent la technologie PrecisionCore qui réduit coûts à la page et facture énergétique.
L’imprimante WorkForce Pro 6090DW et sa version multifonction (6590DWF) ont été conçues pour réduire l’impact environnemental et rationaliser les flux de travail. Elles enrichissent une gamme de périphériques qu’Epson présente comme une alternative au laser. Comme HP avec son procédé Page Wide, le fabricant japonais s’est inspiré des technologies des presses numériques industrielles pour mettre au point une tête d’impression combinant des matériaux Piézo et des MEMS (systèmes micro-électromécaniques).
Réduction de 50 % du coût à la page
Baptisée PrecisionCore, cette technologie réduit globalement de 50 % le prix du coût à la page et consomme 80 % d’énergie en moins que des systèmes laser équivalents, avance Epson. Elle possède également des vertus environnementales et présente une facilité de maintenance : « Les modèles WorkForce Pro ne produisent ni chaleur ni gaz d’ozone et n’émettent aucun bruit de ventilation avant, pendant ou après l’impression. En outre, le nombre d’interventions est réduit, grâce à une fiabilité accrue par rapport aux produits laser car elles intègrent beaucoup moins de composants », souligne Pierre-Antoine Monfort, chef de produits business pour Epson France.
Rien ne manque à ces deux modèles 34 ppm : une bonne capacité papier (près de 1600 feuilles), des cartouches XXL (10000 pages en noir et 7000 pages en couleur), un écran tactile, une connexion Wifi et un dispositif NFC. Les imprimantes WF-6590DWF et WF-6090DW seront disponibles à partir de novembre 2015 au prix respectif de 779 € et 539 €.