Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées à la rentrée 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Bouygues Telecom Entreprises – Karim Othmani (en haut à gauche)
Bouygues Telecom Entreprises, le pôle BtoB de l’opérateur télécoms, a recruté en octobre Karim Othmani comme directeur de l’activité PME. Il connaît bien ce secteur des télécoms car il a démarré sa carrière en 1995 comme responsable de comptes Entreprise chez Orange Business Services, le bras armé d’Orange dans les services IT. Ensuite, Karim Othmani a passé 13 ans aux ventes chez son concurrent SFR, et notamment en tant que directeur des ventes IoT, puis VP des ventes des services Cloud jusqu’en 2013. Puis, il a été recruté comme directeur des ventes Entreprises par le MVNO Sewan, avant de faire un assez bref passage en 2019 chez Oracle, également comme directeur des ventes jusqu’en août 2021.
Cybereason – Soumia Benabed (en haut à droite)
Cybereason, l’éditeur américain d’une plateforme EDR, a recruté en octobre 2021 Soumia Benabed au poste de directrice du Channel en France. Cette experte du channel occupait un poste similaire depuis 2016 chez l’éditeur McAfee. Soumia Benabed revendique également une expertise importante dans les réseaux, secteur où il a travaillé à plusieurs postes aux ventes chez Emulex, mais surtout chez Brocade (9 ans) dès 2009.
Riverbed – Olivier Brasa (en bas à gauche)
Directeur du Channel et des Alliances pour la France depuis octobre 2020, Olivier Brasa étend à la rentrée ses missions à la Suisse. Olivier Brasa a pour mission de dynamiser le développement son écosystème de partenaires ainsi que les synergies avec les Alliances, telles que Microsoft ou Gigamon, en France et en Suisse. L’Europe du Sud pour Riverbed Technology est un marché extrêmement dynamique. Il prévoit de recruter de nouveaux partenaires Microsoft et MSP comme Insight.
Schneider Electric – Rémi Pouchucq (en bas à droite)
Rémi Pouchucq a pris cet été la direction de l’équipe revendeurs IT pour la division Secure Power France de Schneider Electric. Sa division commercialise des produits électriques et de gestion des températures, mais aussi des logiciels et services pour les centres de données et salle IT. Rémi Pouchucq a débuté sa carrière début des années 2010 chez Schneider Electric à Singapour où il évolue dans diverses fonctions de responsable du marketing stratégique, des opérations commerciales et du déploiement de la stratégie. Il a ensuite passé 3 ans à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, où il était en charge du développement commercial pour l’offre de Data centers de petites et moyennes tailles, et responsable de la gamme d’armoires IT, PDU et Netbotz.