Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en décembre 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Accenture – Samuel Meynet (en haut à gauche)
Samuel Meynet est devenu en décembre directeur général des ventes en France d’Accenture, un cabinet de conseil américain qui a racheté à l’automne dernier Linkbynet, un intégrateur IT français dont il dirigeait les services IT managés, mais aussi les ventes et les Alliances dès 2015. Samuel Meynet connaît bien le monde des sociétés de services IT car il a démarré sa carrière en 2005 chez Sogeti, SSII où il a occupé le poste de directeur commercial notamment.
Deep Instinct – Noëlle Margiotta
Noëlle Margiotta a rejoint en novembre l’équipe de Deep Instinct en France au poste de responsable Channel pour l’Europe du Sud. Il s’agit d’une création du poste pour cet éditeur américain de logiciels de cybersécurité. Ouvert il y a tout juste un an, son bureau français compte aujourd’hui 10 collaborateurs.
Noëlle Margiotta bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la sécurité informatique et le Channel. Avant d’intégrer Deep Instinct, elle était responsable du channel de Proofpoint depuis fin 2019 et auparavant de celui d’Extreme Networks dès 2016. Noëlle Margiotta a également travaillé pour le grossiste Arrow ECS comme responsable des marques Sécurité et Réseaux, et auparavant chez son concurrent Computerlinks SA comme responsable commerciale Services dès 2011. Elle a démarré sa carrière chez Nokia, constructeur réseaux pour qui elle a travaillé durent 11 ans, comme responsable de son activité Service notamment.
Microsoft – Dominique Gautier (en bas à gauche)
Après 26 années passées à différents postes aux ventes dans la filiale française de Microsoft, Dominique Gautier a été promu durant l’automne dernier responsable de ses ventes channel. Il était en charge du succès de ses partenaires institutionnels depuis deux ans. Un segment de revendeurs que Dominique Gautier connaît bien car il avait géré ce canal pour Microsoft pendant deux ans auparavant.
Stormshield – Nicolas van Den Torren
Stormshield a recruté en novembre 2021 Nicolas van Den Torren comme responsable des partenariats stratégiques dans l’IT. Il travaillait auparavant chez TP-Link en France comme directeur commercial Opérateurs sur la EMEA depuis 2020. Ce spécialiste des télécoms était précédemment directeur de la division télécoms et services de Nerim, un opérateur IP racheté par Bouygues Entreprises. Nicolas van Den Torren a démarré sa carrière en 1999 comme commercial opérateurs chez le grossiste Azlan (Tech Data), puis il a occupé des postes aux ventes chez Zyxel, Hub One et Adipsys.