Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en décembre 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Atos – Michael Liebow (en haut à gauche)
La SSII Atos a recruté en décembre Michael Liebow comme responsable commercial Monde de son pôle OneCloud. Précédemment, il avait lancé l’offre Cloud de McKinsey en tant que conseiller dès 2020. l’un des pionniers du cloud aux Etats-Unis, il a aussi été directeur général de l’activité d’Accenture, un autre cabinet de conseil américain. Michael Liebow a surtout passé 12 ans chez IBM au début de sa carrière, où il est devenu VP pour développer ses architectures et plateformes cloud.
L’arrivée de Michael Liebow coïncide avec l’accord d’acquisition de Cloudreach, qui rejoint le portefeuille OneCloud d’Atos aux côtés de trois autres entreprises récemment acquises : VisualBI, Nimbix et AppCentrica. Atos a également acquis la société Maven Wave deux ans plus tôt.
Group-IB – Van Thong Bounlay (en haut à droite)
Van Thong Bounlay est devenu en décembre responsable Channel en Europe de Group-IB, un fournisseur de produits et services dans la cybersécurité. Ce spécialiste du channel de longue date était auparavant responsable Channel de FireEye en France depuis 2017. Van Thong Bounlay a aussi géré le channel d’Efficient IP en France, Belgique, Suisse et MEA, et ceux de CheckPoint entre 2013 et 2016 et Neocoretech entre 2009 et 2011. Il a également travaillé pendant près de 5 ans (2005 – 2008) pour Azlan, un grossiste IT racheté par Tech Data.
Microsoft – Bertrand Launay (en bas à gauche) / Mauro Xavier
Bertrand Launay, l’actuel directeur général des Partenaires Solutions Globaux de Microsoft pour Europe de l’ouest quittera son poste fin décembre après 18 années passées chez cet éditeur américain. Bertrand Launay est l’un des leaders emblématiques et historiques du channel de Microsoft. Son successeur est Mauro Xavier, le directeur général des ventes de solutions en Europe du sud de Microsoft. Ce dirigeant portugais a lui aussi réalisé l’essentiel de sa carrière (16 ans) chez l’éditeur.
Schneider Electric – Giles Pattison (en bas à droite)
Après avoir passé au moins 20 ans à différents postes dans chez le premier équipementier électrique mondial, le britannique Giles Pattison a été promu en décembre directeur des Opérations Channel en Europe par Schneider Electric. Cet expert du channel et des ventes était précédemment directeur de sa stratégie Channel en Europe depuis 2018.