Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en janvier 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes en France et en EMEA.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Google Cloud – Guillaume Debris (en haut à gauche)
Guillaume Debris est devenu en janvier responsable des ventes de la plateforme de Google Cloud en France. Il connaît bien le secteur car il était précédemment VP des ventes en Europe du sud aux PME et entreprises de Kyriba après avoir son channel dès 2018. Guillaume Debris est bien un expert reconnu du channel puisqu’il était directeur du channel et des alliances en France d’IBM, fournisseur pour qui il a travaillé presque 15 ans.
Prodware – Bertrand Launay (en haut à droite)
Le come back en France de Bertrand Launay. Après avoir passé près de 19 ans en France et à l’international chez Microsoft, il est devenu en janvier vice-président corporate et responsable des partenaires de l’éditeur Prodware. Bertrand Launay connaît très bien ce groupe et le channel car il était directeur général du réseau One Commercial en Europe de l’ouest de Microsoft depuis 2018. Bertrand avait aussi démarré sa carrière chez le premier éditeur mondial en tant que directeur des ventes PME et Partenaires entre 2003 et 2008 avant de prendre des postes de direction dans le channel en Asie, essentiellement au Japon, en Inde et aux Philippines jusqu’en 2018.
Splunk – Laurent Lecroq (en bas à gauche)
L’éditeur Splunk a recruté en janvier Laurent Lecroq au poste de responsable des Opérations et de la Stratégie dans la zone sud d’EMEA. Il était précédemment vice-président des ventes en France chez Salesforce dès 2019 après avoir été directeur général pour la France et le Belux de Forcepoint. Laurent Lecroq a surtout travaillé pendant 12 ans pour l’éditeur Symantec entre 2005 et 2017. Il a démarré sa carrière en 1997 aux ventes chez Infopoint, avant de continuer dans ce secteur chez Moldflow et BMC Software.
Zayo – Brice Audebert (en bas à droite)
Brice Audebert est devenu en janvier responsable des ventes au channel et aux opérateurs en France de Zayo, après avoir passé un an chez Lumen en tant que directeur des comptes spécialisés CDN et IP en France. Un poste que Brice Audebert occupait déjà depuis début 2019 chez Century Link, fournisseur réseau pour lequel il a travaillé pendant près de 8 ans dès 2013. Brice Audebert a démarré sa carrière en 1998 aux ventes chez IBM, où il a passé six ans avant d’aller aux ventes chez Manpower dès 2005, puis chez KIT Digital en 2007.