Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en juin 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
CrowdStrike – Christophe Badot (en haut à gauche)
CrowdStrike, un fournisseur de systèmes de protection des terminaux IT, a recruté ce printemps Christophe Badot en tant que directeur des ventes et directeur de sa filiale française. Il doit accélérer les ventes, en s’appuyant notamment sur l’ensemble du réseau de partenaires. Christophe Badot apporte sa connaissance de l’écosystème et des problématiques de cybersécurité des entreprises. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Christophe Badot a déjà travaillé pour plusieurs spécialistes de la sécurité, tels que Check Point, Forgerock, FireEye, ou encore Symantec et Varonis.
Esker – Claire Valencony (en haut à droite)
Esker, un éditeur de progiciels de traitement des processus documentaires pour les métiers de la finance et du service clients, a nommé Claire Valencony à son comité de direction. Elle est sa directrice des alliances stratégiques monde depuis 2017 et elle totalise 18 ans d’expérience à l’international dans la dématérialisation des processus documentaires.
Avant d’occuper ce poste, Claire Valencony était en charge du développement des partenariats et des alliances stratégiques pour Esker sur le territoire Nord-Américain. De 2011 à 2014, elle dirigeait la filiale française d’Esker en qualité de responsable des opérations (ventes, marketing & consulting) en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.
Avant de rejoindre Esker en 2003 en tant que responsable Marketing France, Claire Valencony était responsable Marketing chez Logica CMG au sein de la branche Business Process Outsourcing à Londres. Claire est diplômée de l’EM Lyon et elle s’est impliquée notamment dans des activités de juge et mentor pour les programmes Entrepreneurs de MassChallenge et du MIT Sandbox à Boston.
Spigraph – Serge Cantamessi (en bas à gauche)
Spigraph, un grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions de capture documentaire, a recruté en juin Serge Cantamessi au poste de directeur commercial national en charge des Grands Comptes et grands revendeurs IT. Il venait de passer toute sa carrière, presque 31 ans, chez Panasonic Business, en tant que responsable des comptes Distribution notamment.
Veeam Software – Amaury Dutilleul-Francoeur (en bas à droite)
Veeam Software, un éditeur de solutions de sauvegarde, a promu en mai Amaury Dutilleul-Francoeur vice-président de son réseau de partenaires en EMEA. Il en était déjà le directeur depuis juin 2019. Cet X-HEC a également occupé des postes aux channel en Asie pour Veeam précédemment. La promotion d’Amaury Dutilleul-Francoeur s’accompagne de l’arrivée de Graham Crich comme vice-président EMEA des Partenaires Services. Ces nominations reflètent la volonté de numériser les processus et les offres de services cloud.