Accueil Applications Les nouvelles solutions Paie d’EBP s’adaptent au prélèvement à la source

Les nouvelles solutions Paie d’EBP s’adaptent au prélèvement à la source

L’éditeur historique de logiciels de gestion français a totalement refondu ses solutions Paie avec deux nouvelles offres adaptées aux nouveaux usages et nouvelles réformes.

EBP a développé deux nouvelles solutions personnalisées : EBP Paie Solution Accompagnée et EBP Paie Solution Autonome. Pour les TPE, EBP Paie Solution Accompagnée propose une interface simplifiée avec un accompagnement au quotidien dans le paramétrage de la solution. EBP s’en charge à la place du client pour qu’il puisse se concentrer sur l’essentiel.
EBP Paie Solution Autonome cible lui les petites et moyennes entreprises . Les fonctionnalités avancées sont comparables à celles de la Ligne PME, offrant la possibilité de l’acquérir On premise ou en mode SaaS.
L’objectif  est de proposer une solution clé en main, grâce à la personnalisation complète du dossier de paie. La formation dédiée à l’utilisation de la solution permet aux clients d’être opérationnels rapidement et ainsi de simplifier et sécuriser la gestion de leurs salariés.
Mais la grande nouveauté, c’est la création de l’offre Expertise +. Au-delà de proposer l’accès au service Assistance et aux mises à jour légales, fonctionnelles et conventionnelles, ce service comprend notamment EBP Télédéclaration pour la réception automatique des données liées au prélèvement à la source (PAS). Il dispose également d’un accès à une bibliothèque numérique comprenant des actualités, des modèles de bulletins de paie, des lettres de contrats ou encore des simulateurs de calculs. Enfin, l’abonnement Expertise + donne aussi accès à un chat expert avec des spécialistes de la Paie.

Le prélèvement à la source au cœur de la nouvelle offre

Les solutions Paie EBP permettent de faire figurer à titre informatif les données liées au PAS pour préparer les entreprises et leurs salariés. Cette période de préparation est ouverte à tous ses clients depuis septembre jusqu’à fin décembre 2018.
En parallèle, EBP a pris le parti d’apporter toutes les réponses aux questions de ses clients via de nombreuses dispositions d’accompagnement pour que les entreprises ne soient pas seules dans cette démarche. Le groupe a renforcé son Service Assistance à Chartres en embauchant plus de 50 personnes pour répondre au grand nombre d’appels attendus fin 2018 – début 2019. EBP attend plus de 315 000 appels sur cette période, dont une forte majorité liée au PAS.
Pour Cécile Regnard, Cheffe de marché Comptabilité et Paie, cette période d’avant réforme est importante. « Nous avons réalisé plusieurs études sur notre parc clients. Les entreprises ont un réel besoin d’accompagnement, surtout avec le passage au prélèvement à la source. Ils ont besoin d’être conseillés, rassurés et accompagnés par une équipe dédiée Métiers Paie. La valeur ajoutée d’EBP ce sont les moyens mis en place pour accompagner nos clients. Il était donc nécessaire et normal de monter cette équipe d’experts Paie. »

 

Auteur : Pierre Saire