Accueil Equipement Les nouveaux serveurs Fujitsu Primergy M5 visent les petites et moyennes structures

Les nouveaux serveurs Fujitsu Primergy M5 visent les petites et moyennes structures

Pour l’entreprise moderne, « data driven » et résiliente, Fujitsu propose une gamme de serveurs monosocket alliant performances et prix abordables.

Dans le schéma actuel de l’entreprise performante et moderne, l’infrastructure informatique représente la brique de base sur laquelle asseoir sa stratégie de transformation numérique. Selon Fujitsu, « les nouveaux serveurs PRIMERGY monosocket M5 fournissent l’infrastructure idéale pour supporter les charges de travail complexes des PME et les besoins en données clients ».

D’après le fabricant nippon, ils proposent un ratio performance/prix intéressant en exploitant les derniers processeurs hautes performances, multicœur : soit les processeurs Intel Xeon E-2300 avec 4, 6 ou 8 cœurs, soit les modèles Intel Pentium en option. Ils comprennent jusqu’à quatre emplacements mémoire afin de supporter jusqu’à 128 Go de mémoire en utilisant des modules DIMM DDR4 fonctionnant à 3 200 MT/s. Ainsi équipés, ils proposeraient des taux de transfert de données améliorés avec des vitesses de mise en réseau plus élevées grâce à PCI Express 4.0.

Un contrôle centralisé de l’infrastructure

Pour préserver le fonctionnement des serveurs dans des environnements hostiles, le modèle TX1320 M5 comprend un kit de protection contre la poussière pour garantir un fonctionnement fiable, ainsi que des alimentations redondantes, des ventilateurs redondants à chaud et des contrôleurs RAID et LAN modulaires. Ils offrent également un panneau frontal verrouillable pour éviter tout accès physique non autorisé dans le centre de données.

Côté applicatifs, Fujitsu Software Infrastructure Manager permet un contrôle centralisé de l’ensemble de l’infrastructure à l’aide d’une interface utilisateur unique, et le nouveau iRMC S6 permet une gestion à distance améliorée. Par ailleurs, les nouveaux serveurs sont dotés de l’Intel Virtual RAID on CPU (VROC) pour assurer la fiabilité et la sécurité aux petites entreprises et répondre à leurs exigences en matière de données commerciales et clients. Rappelons qu’Intel Virtual Raid on CPU est une solution RAID hybride, spécifiquement conçue pour les disques SSD NVMe connectés directement au processeur. Intel VROC repose sur la nouvelle fonction Intel Volume Management Device (VMD), une nouvelle architecture matérielle sur les processeurs Xeon Scalable et qui améliore les 48 voies PCIe préexistantes pour des connexions NVMe fiables.

Les nouveaux serveurs peuvent être commandés directement auprès de Fujitsu ou par l’intermédiaire des partenaires de distribution Select. Le serveur TX1310 M5 peut être commandé à partir d’octobre 2021 ; les serveurs RX1330 M5, TX1320 M5 et TX1330 M5 pourront être commandés à partir de décembre 2021.

 

Mourad Krim