Accueil Equipement Les nouveaux points d’accès Wi-Fi 6E d’Aruba sont renforcés pour supporter les...

Les nouveaux points d’accès Wi-Fi 6E d’Aruba sont renforcés pour supporter les usages intensifs dans les entreprises

Pour faire face à des usages professionnels de plus en plus exigeants en termes de performances et de sécurité, Aruba présente de nouveaux points d’accès Wi-Fi 6E. Ils exploitent la bande des 6 GHz pour offrir des accès robustes, une latence réduite et des débits plus importants.

Les réseaux Wi-Fi ont pris une nouvelle dimension depuis que les besoins de mobilité et d’ubiquité se sont conjugués aux obligations de distanciation physique. De plus, les entreprises utilisent de plus en plus de la vidéo gourmande en bande passante, font face à un nombre croissant de dispositifs clients et IoT se connectant à leurs réseaux, et accélèrent leur transition vers le cloud.

Selon le cabinet d’études 650 Group, le Wi-Fi 6E sera rapidement adopté au cours des deux prochaines années avec plus de 350 millions d’appareils prenant en charge la bande 6 GHz qui arriveront sur le marché en 2022. En outre, 650 Group prévoit une croissance unitaire de plus de 200 % des points d’accès Wi-Fi 6E dans les entreprises en 2022. C’est la raison pour laquelle les produits d’interconnexion Wi-Fi, les points d’accès principalement, deviennent de plus en plus robustes pour faire face à cette demande.

Des points d’accès robustes et sécurisés par l’IA

C’est ce que propose Aruba, la filiale de Hewlett Packard Enterprise, qui vient de sortir de nouveaux points d’accès de campus de la série 630. Ceux-ci sont conçus pour exploiter la bande des 6 GHz, ce qui se traduit par des vitesses bien supérieures, des canaux plus larges pour le trafic multi-gigabit et moins d’interférences. Ils offrent une couverture tribande complète avec un débit total maximal de 3,9 Go/s, trois radios 2×2:MIMO et jusqu’à sept canaux supplémentaires de 160 MHz dans la bande des 6 GHz. Lesur deux ports Ethernet Smart Rate assurent une plus grande résilience et un basculement sans heurts de l’Ethernet et de l’alimentation.

Ces nouvelles solutions font partie d’Aruba ESP (Edge Services Platform), la plateforme cloud native alimentée par l’IA et conçue pour unifier, automatiser et sécuriser l’Edge. « Capable de prévoir et de résoudre les problèmes à la périphérie du réseau avant qu’ils ne surviennent, la base d’Aruba ESP repose sur AIOps, la sécurité réseau Zero Trust et une infrastructure unifiée du campus à la succursale. L’objectif est de proposer une plateforme automatisée et tout-en-un qui analyse en permanence les données à travers les domaines, suit les SLA, identifie les anomalies et s’auto-optimise, tout en voyant et en sécurisant les appareils inconnus sur le réseau », explique le communiqué.

« Face à la croissance exponentielle des demandes de connectivité, le Wi-Fi 6E peut tirer parti de sept canaux super larges de 160 MHz et d’une bande passante non encombrée de la bande des 6 GHz pour offrir une connectivité multigigabit sans précédent, plus rapide, à débit plus élevé et à faible latence, a déclaré Kevin Robinson, SVP marketing de la Wi-Fi Alliance (WFA). Cela stimulera des innovations et de nouveaux services passionnants. La Wi-Fi Alliance est heureuse de voir Aruba, membre de longue date, mettre sur le marché des solutions Wi-Fi 6E qui aideront les entreprises à mieux prendre en charge des activités essentielles comme la vidéoconférence, la télémédecine et l’apprentissage à distance ». 

 

Mourad Krim