Accueil Business Les nouveaux DSI et CTO d’Inetum, La Française des Jeux, La Poste,...

Les nouveaux DSI et CTO d’Inetum, La Française des Jeux, La Poste, l’Université de Lille sont…

Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions à la direction technique et à la DSI annoncées cet été par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs, en France et en EMEA principalement.

Inetum – Teddy Nicolle (en haut à gauche)

Teddy Nicolle a été promu directeur informatique (CIO) adjoint d’Inetum (ex-GFI) après avoir été responsable des infrastructures IT de cette SSII depuis 2016. Auparavant, il était responsable Sécurité des systèmes d’information (RSSI) de GFI depuis 2012. Ce professeur de mathématiques est un spécialiste de la sécurité et Teddy Nicolle a travaillé à ce titre dans des entreprises comme CertEurope, Altran et Crédit du Nord.

La Française des Jeux – Eric Arnoux (en haut à droite)

Eric Arnoux a pris le poste de responsable de la Gouvernance et pilotage programme de transformation technologique de La Française des Jeux (FDJ), société où il est entré en 2015 en tant que responsable du centre de performance SI. Eric Arnoux est également

responsable Réseaux et Télécoms depuis cet été de FDJ.

La Poste – Alison Chams-Muyard (en bas à gauche)

Alison Chams-Muyard n’est plus la directrice des services et e-commerce pour Les Galeries Lafayette, poste qu’elle occupait depuis 2020. A 35 ans, elle a été recrutée en mai 2022 par La Poste comme directrice des services digitaux et omnicanaux de sa branche services-courrier-colis, mais aussi comme présidente de MaVilleMonshopping.fr. Alison Chams-Muyard a travaillé précédemment comme responsable omnicanal pour Camaieu International entre 2013 et 2017.

Université de Lille – Cédric Foll (en bas à droite)

Cédric Foll est devenu en juillet directeur général délégué au numérique de l’Université de Lille. Il en était auparavant directeur des infrastructures informatiques et du support après avoir commencé sa carrière en 2012 dans cette institution comme responsable du pôle des infrastructures. Cédric Foll a démarré sa carrière en 2001 comme consultant sécurité chez Lexsi, avant de devenir architecte sécurité et réseau du Rectorat de Rouen en 2003, puis de responsable de la sécurité des systèmes d’information de l’Education Nationale entre 2006 et 2010 notamment