Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions à la direction technique et à la DSI des entreprises annoncées en juin 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs, en France et en EMEA principalement.
CMA CGM – Arnaud Lépinois (en haut à gauche)
Après presque 2 années passées à la tête du constructeur HP en France, Arnaud Lépinois a décidé en juin de rejoindre le transporteur CMA CGM, dont il prend la Direction de la transformation, du digital, des systèmes d’informations et de la cybersécurité. Avant de dirigé HP en France, Arnaud Lépinois était le directeur général de Computacenter en France entre 2018 et 2020. Il avait rejoint en 2012 cet important intégrateur IT britannique, en tant que responsable des activités d’infogérance avant de devenir directeur de ses Services Managés.
L’Oréal – Régis Cassier (en haut à droite)
Régis Cassier a été promu en mai 2022 directeur technique Corporate de L’Oréal, fournisseur de produits de cosmétique pour qui il gérait les services transverses et les infrastructures techniques depuis 2020. Régis Cassier affiche 22 ans de maison chez L’Oréal, où il a commencé sa carrière dans l’IT en 2000 comme responsable architecture avant de gravir les échelons. En 2013, il a été promu par exemple directeur des opérations et infrastructures, poste qu’il a occupé jusqu’en 2020.
Société Générale – Carlos Gonçalves (en bas à gauche)
Société Générale a promu le 15 juin 2022 Carlos Gonçalves directeur des système d’information. Il occupait le poste de directeur des Infrastructures Informatiques de cette banque depuis novembre 2016. Auparavant, Carlos Gonçalves fut nommé en juillet 2011 directeur Mondial des Systèmes d’Information de Société Générale Corporate & Investment Banking. Il était précédemment directeur Mondial Adjoint des Systèmes d’Information de SG CIB depuis 2009. En 2013 il a repris la supervision de l’ensemble des SI de la Banque privée ainsi que ceux de Securities Services et Asset Management. Carlos Gonçalves avait rejoint SG CIB en janvier 1993 au sein du département en charge des systèmes d’information des Dérivés Actions et Indices.
Avant de rejoindre Société Générale, il a travaillé au sein des équipes de Recherche et Développement de Portugal Telecom.
Workday – Jens Löhmar (en bas à droite)
L’éditeur Workday a promu Jens Löhmar au poste de directeur technique pour les régions Europe continentale (France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Italie, Hollande) et DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Il a rejoint Workday en 2017 en tant qu’architecte prévente
Enterprise. Jens Löhmar bénéficie d’une expertise forte dans la gestion du cycle de vie de l’engagement client. Car avant de rejoindre Workday, il a collaboré chez SAP de 2001 à 2016, où il a géré des initiatives de transformation pour des clients.