Solutions-Numériques et Solutions-Channel vous dévoilent une belle série de nominations et de promotions de dirigeants dans le secteur de l’IT BtoB annoncés en novembre 2022.
Caroline de Grandmaison, présidente France et Luxembourg CGI
et
Laurent Gerin, président Europe du Sud et Centres d’excellence de prestation de services Europe de l’Ouest et du Sud CGI
CGI annonce deux nominations au sein de son équipe de direction Europe de l’Ouest et du Sud. Caroline de Grandmaison est nommée présidente France et Luxembourg. Elle succède à Laurent Gerin qui est nommé Président Europe du Sud et Centres d’excellence de prestation de services Europe de l’Ouest et du Sud.
Ces nominations font suite à la forte croissance du géant mondial des services IT et business consulting end-to-end en Europe de l’Ouest et du Sud, à travers notamment les acquisitions de CMC en Espagne ainsi que Harwell Management et Umanis en France. CGI compte désormais plus de 90 000 collaborateurs dont 20 000 dans les dix pays que regroupe cette unité d’affaires stratégique.
Diplômée d’un Master MIAGE, Caroline de Grandmaison intègre CGI en 1995. Au cours de sa carrière, Elle a accompagné ses clients dans la définition de leur stratégie d’organisation, de modernisation et d’externalisation des services IT puis a pris la responsabilité du développement de nos activités conseil dédiées aux fonctions métier. Plus récemment, Caroline de Grandmaison a contribué au développement des activités pour les secteurs des communications, de la distribution, des énergies, utilities, produits de luxe et de grande consommation et de l’industrie à Paris dont elle avait la responsabilité jusqu’à présent.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et Mathématiques Appliquées de Grenoble (ENSIMAG), Laurent Gerin a rejoint CGI en 1998. Au cours de sa carrière, il a été notamment en charge du développement des secteurs industrie, retail, télécoms et médias à Paris puis des opérations de CGI au Maroc. Il a aussi contribué au développement du premier Centre d’excellence en innovation de CGI qui a pour objectif de faire évoluer la transformation numérique en Europe, dont il a eu la responsabilité jusqu’en 2017 avant d’assurer avec succès la supervision des opérations du sud de la France, de l’Espagne et de l’Italie. Plus récemment, Laurent Gerin était en charge des activités de CGI en France, au Luxembourg et au Portugal et des centres mondiaux de prestation de services de CGI en France, en Espagne, au Maroc, au Portugal et en Roumanie. Laurent Gerin assume désormais le pilotage des activités de CGI en Espagne, en Italie et au Portugal et des centres mondiaux de prestation de services de CGI en France, en Espagne, au Maroc, au Portugal, en Roumanie et d’Amérique latine.
Véronique Torner, vice-présidente en charge du Numérique Responsable de Numeum
Véronique Torner a été nommée vice-présidente en charge du Numérique Responsable de Numeum, première organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France. Fondatrice et directrice générale de la société Alter Way (groupe Smile), elle était jusqu’à présent administratrice de Numeum et engagée de longue date en faveur du numérique responsable. Elle est notamment à l’initiative du dispositif “Planet Tech’Care” qui regroupe aujourd’hui 735 signataires et une cinquantaine d’associations, fédérés pour agir en faveur d’un numérique au service de l’Environnement et qui co-organise le salon Green Tech Forum les 1er et 2 décembre prochains.
Troels Rasmussen, General Manager of Security Products chez N-able
N-able nomme Troels Rasmussen General Manager of Security Products pour renforcer le rôle des MSP en matière de protection des entreprises. Troels Rasmussen aura pour mission de “favoriser le développement des entreprises partenaires et de mettre l’accent sur l’orientation stratégique du portefeuille de sécurité », indique l’éditeur mondial de solutions de supervision et gestion à distance, de protection des données en tant que service et de sécurité pour les fournisseurs de services informatiques. “Il veillera à ce que les MSP et leurs clients bénéficient non seulement de produits de sécurité de pointe, mais aussi de l’assistance et de l’accompagnement dont ils ont besoin, pour garder une longueur d’avance sur les menaces informatiques en constante évolution. »
Troels Rasmussen travaille pour N-able depuis plus de quatre ans, et a occupé divers postes qui lui ont permis d’avoir une compréhension globale de l’entreprise. Il a également accompagné la transition numérique de plusieurs entreprises pendant plusieurs années.
Alexandre Lecomte, directeur général délégué de la BU sûreté électronique de Sogetrel
Le groupe Sogetrel, acteur français de la transformation numérique des territoires et des entreprises, annonce l’arrivée d’Alexandre Lecomte au poste de directeur général délégué de la BU sûreté électronique du groupe, portée par sa filiale Eryma.
Titulaire d’un master d’école supérieure de commerce de Kedge Business School, Alexandre Lecomte débute sa carrière en 2001 à la direction commerciale de BT France. En 2006, il rejoint les équipes commerciales d’Engie Ineo où il est en charge du secteur industriel puis du développement du secteur de la santé. En 2012, il signe son retour chez BT France en tant que Global Account Manager avant de prendre le poste de Sales Manager pour les activités « Professional Services ». Il intègre par la suite les équipes d’Econocom, groupe européen spécialisé dans les services liés à la transformation numérique des organisations, où il occupe différentes fonctions avant d’accéder au poste de directeur général de la division de conseil et d’ingénierie applicative en 2020.
En tant que directeur général délégué de la BU Sûreté du Groupe Sogetrel, Alexandre Lecomte aura notamment à charge de poursuivre et d’accélérer la croissance de cette entité dans un contexte de marché en pleine expansion, porté par de nombreuses mutations numériques et technologiques. Il succède à Laurent Bruyere, qui a pris sa retraite après 3 années au sein du Groupe.
Ben Taylor, Chief AI Strategist de Dataiku
Spécialiste de l’IA, du Machine Learning et de la Data Science, Ben Taylor rejoint Dataiku, alors que l’entreprise enregistre une demande croissante au sein des organisations.
Dataiku, éditeur d’une plateforme d’IA, annonce la nomination de Ben Taylor au poste de Chief AI Strategist. Ben Taylor occupait jusqu’à présent la fonction de Chief AI Evangelist chez DataRobot. Auparavant, il a cofondé la startup Zeff.ai, spécialiste du Deep Learning et acquise par DataRobot. Il a également passé plusieurs années à élaborer des systèmes d’IA pour HireVue et Micron.
Le nouveau Chief AI Strategist de Dataiku aura notamment pour objectif “de fournir des perspectives directes et des indications pratiques, de déployer un leadership éclairé sur les potentialités qu’offrira l’IA dans le futur, tout en partageant les retours d’expériences et les bonnes pratiques d’un nombre croissant d’entreprises partenaires de Dataiku. »
Steve Gyurindak, CTO Réseaux et technologie opérationnelle chez Armis
Armis, un spécialiste de la visibilité et de la sécurité des biens informatiques, nomme Steve Gyurindak CTO (Responsable technologique en chef) Réseaux et technologie opérationnelle. Son supérieur direct sera Nadir Izrael, CTO et cofondateur. À ce nouveau poste, Steve dirigera et renforcera les efforts de l’entreprise en matière de réseaux et d’OT pour booster la plateforme Armis et orienter la feuille de route de l’entreprise pour réussir dans l’OT.
Steve Gyurindak a plus de 20 ans d’expérience du secteur en matière de cybersécurité et de technologies d’infrastructure. Avant de rejoindre Armis, Steve a travaillé comme expert de ces sujets chez Cisco, Forescout et Blue Coat. « La sécurisation de l’infrastructure OT est au cœur de la plupart des conversations sur la cybersécurité en France en raison des événements récents. Il est impératif, sur notre territoire, de protéger les infrastructures critiques comme les hôpitaux, et les entreprises d’énergie et de services publics », commente Steve Gyurindak. « Les capacités réseau d’Armis jouent un rôle fondamental dans la détection des périphériques connectés et la découverte des menaces chez nos clients. J’ai hâte de renforcer les capacités réseau et OT d’Armis afin que nos clients puissent encore mieux se défendre contre les cybermenaces. »