Accueil Business Les nouveaux dirigeants chez Acronis, Mangopay, Itio, CleverConnect et R&M

Les nouveaux dirigeants chez Acronis, Mangopay, Itio, CleverConnect et R&M

Solutions-Numériques et Solutions-Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions de responsables et dirigeants annoncées en novembre 2022.

 
Katya Ivanova, Chief Sales Officer chez Acronis
 
C’est comme ingénieur du support qu’elle a commencé à travailler chez le spécialiste mondial de la cyber protectionen août 2011, elle a rejoint ensuite la direction senior des ventes internes et des reconductions, puis la vice-présidence mondiale des ventes internes en février 2019 où elle supervisait plus de 300 professionnels. 

Katya Ivanova saura mobiliser ses capacités d’encadrement, son expertise de la vente et ses excellentes relations avec les partenaires pour augmenter les ventes des produits Acronis dans le monde et promouvoir la plateforme Acronis Cyber Protect Cloud“, indique l’éditeur.

Ronen Benchetrit, Chief Technology Officer chez Mangopay 

Ronen Benchetrit, ancien CTO de Pokerstars, Zopa et Bumble, rejoint le Comex de Mangopay en tant que Chief Technology Officer. En plus de renforcer les capacités technologiques de l’entreprise dans le cadre de son hypercroissance, Ronen Benchetrit aura la responsabilité d’accélérer l’innovation et l’évolutivité des produits de cet acteur européen des solutions de paiement pour les marketplaces et les plateforme.

 

Matthieu Murguet, directeur général d’Itio, filiale de Sadigh Group

Itio est une ESN dédiée à l’accompagnement des clients dans la gestion de leur parc informatique par le biais de solutions digitales.

Matthieu Murguet a débuté sa carrière en tant que consultant technique informatique chez Alten. Au cours des 12 années passées au sein de la structure, il a évolué au poste de directeur de BU sur le secteur des télécoms puis celui de l’Energie et des Sciences de la Vie. Il occupera ensuite des postes à responsabilités similaires (directeur commercial ou directeur des opérations) dans plusieurs ESN entre 2012 et 2022.

Il entend porter le chiffre d’affaires d’Itio estimé à 6 millions d’euros en 2022,à 12 millions d’euros d’ici à fin 2023. Il pourra s’appuyer sur les compétences d’une vingtaine de collaborateurs répartis en France et à l’international. 

Roman Farcy, Head of M&A and Strategic Partnerships chez CleverConnect

Roman Farcy devient le premier directeur des fusions-acquisitions de l’éditeur. Il a pour mission de déployer la stratégie de croissance externe de l’éditeur de logiciels de Talent Acquisition, qui a finalisé en juin dernier sa fusion avec Talentry, éditeur allemand de solutions de gestion de la relation candidat.

Roman Farcy était précédemment Associate Director M&A en charge du secteur Tech au sein de l’équipe Corporate Finance de PwC en France. A ce titre, il a récemment accompagné le consortium de mutualistes Malakoff Humanis, Groupe Vyv et Pro BTP dans leur prise de participation au capital de Cegedim Santé, mais également CleverConnect lors de son opération de fusion avec l’allemand Talentry.

Thomas A. Ernst, président du Conseil d’administration de R&M

Basé à Wetzikon en Suisse, le groupe R&M (Reichle & De-Massari AG) prend un tournant majeur, évoluant de fabricant de composants en fournisseur mondial de solutions d’infrastructure complètes pour les datacenters, les bâtiments intelligents ainsi que les réseaux FTTx et 5G. 

Après Hans Reichle et Hans Hess, Thomas A. Ernst est le troisième président du Conseil d’administration depuis la création de R&M il y a une soixantaine d’années. Depuis 2001, Thomas A. Ernst a occupé des fonctions dirigeantes au sein de différentes entreprises actives dans les secteurs de la planification, de l’informatique et de la technique du bâtiment. Ses domaines de prédilection sont le développement d’entreprises basé sur la croissance organique et externe, ainsi que la réorientation stratégique.