Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants exécutifs dans l’IT BtoB révélées en février 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
SentinelOne – Olivier Tireau (en haut à gauche)
L’éditeur SentinelOne a recruté en février Olivier Tireau comme directeur général de sa filiale en France. Il connaît bien le secteur de la cybersécurité puisqu’il a occupé un poste similaire dès 2019 chez Proofpoint, éditeur qui l’avait embauché en 2015. Auparavant, Olivier Tireau a passé au moins huit ans chez l’opérateur Verizon, aux Etats-Unis notamment, où il géré de grands clients. Il a démarré sa carrière comme consultant IT en 2000 avant de devenir responsable IT chez Technicolor en 2005.
SER – John Bates (en haut à droite)
En février 2022, John Bates a quitté son poste de président exécutif de SER Group pour endosser le rôle de directeur général de SER Group Holding (SER). Il offre à l’éditeur allemand du logiciel Doxis son expertise dans des domaines tels que le trading algorithmique, l’analytique en temps réel et l’Internet des objets. Récemment, John Bates a occupé le poste de PDG d’Eggplant, un fournisseur de l’automatisation intelligente des tests logiciels alimentée par l’IA. Il exerce également la fonction d’administrateur indépendant non exécutif chez l’éditeur Sage.
Sqli – Thierry Mileo (en bas à gauche)
En février 2022, la société de service Sqli a nommé Thierry Mileo à sa Direction Générale en France. Il totalise plus de 20 ans d’expérience au sein de grands groupes de l’informatique.
Après avoir, en 1999, créé et été directeur général de FirstMark Communications France, il rejoint Ingenico où il dirige la zone Europe, puis Atos Origin en tant que VP en charge du marché Télécoms & Media. Après 6 ans au sein d’IBM Global Business Services comme responsable du secteur Télécoms-Media-Energy, il rejoint Accenture France en 2016 en qualité de directeur exécutif du secteur Ressources.
Thierry Mileo a débuté sa carrière dans l’Administration, à la Délégation générale pour l’Armement, suivie d’un parcours en cabinets ministériels avant de rejoindre Bouygues Telecom comme directeur de la Stratégie et des Affaires extérieures en 1994.
Thierry Mileo est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA), titulaire d’un Master of Sciences en Electrical & Computer Engineering de l’Université de Californie et d’un MBA à l’INSEAD.
Zuora – Paulo Baptista (en bas à droite)
Zuora, une plateforme en Saas de gestion des abonnements, a nommé Paulo Baptista vice-président pour l’Europe du Sud. Il va prioritairement accélérer la transformation du groupe vers l’abonnement. Son second objectif est d’accompagner l’adoption de nouveaux services par les clients existants. Troisième objectif : le renforcement de l’écosystème de Zuora, en développant son réseau de partenaires et de prescripteurs.
Directeur des ventes de Siris, filiale d’AT&T en France entre 1997 et 2000, Paulo Baptista est en première ligne de la transformation du secteur des télécoms, alors en pleine période de dérégulation. En poste chez SAP entre 2014 et 2021, il a aussi accompagné sa transition vers le modèle SaaS, d’abord en tant que directeur puis VP EMEA et Europe de l’Est.