Accueil Channel Les nouveaux DG et PDG dans l’IT sont Milos Brkovic, Julien Mellul,...

Les nouveaux DG et PDG dans l’IT sont Milos Brkovic, Julien Mellul, Shannon McDaniel et Anand Eswaran

Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants exécutifs dans l’IT BtoB révélées en décembre 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Commvault France – Milos Brkovic (en haut à gauche)

L’éditeur Commvault a recruté en octobre Milos Brkovic comme directeur général de sa filiale en France, poste auquel il succède à Grégory Villard.

Fort de seize années d’expériences dans l’IT et de 5 années dans l’univers du datacenter et des services de sauvegarde des données sur le marché français, Milos occupait depuis 2016 le poste de responsable Data Center chez Dell/EMC.

Milos Brkovic a commencé sa carrière chez le distributeur Insight Technology Solutions en qualité d’ingénieur commercial avant d’entamer son parcours chez Dell.

Ecritel – Julien Mellul (en haut à droite)

Après 8 années passée chez Ecritel, Julien Mellul a été promu à la rentrée directeur général de cet hébergeur Web, IT et Cloud fournisseur dont il était DGA depuis 2015. Auparavant, Julien Mellul a passé 21 ans chez Oxyd, entreprise qu’il a créé en 2000.

Panduit – Shannon McDaniel (en bas à gauche)

Shannon McDaniel sera au 1er janvier 2022 PDG du constructeur Panduit, poste où il remplace Dennis Renaud qui part à la retraite. Ce fournisseur commercialise des équipements physiques, électriques et de réseaux pour les environnements IT, les datacenters et les salles de télécoms.

Shannon McDaniel a occupé divers postes de direction au cours de ses 30 ans de carrière. Avant de rejoindre Panduit en tant que directeur financier, il a passé 14 années chez Eaton, un équipementier électrique, notamment en tant que directeur des finances pour son activité électrique sur la zone EMEA et vice-président des finances des systèmes et services américains.

Veeam – Anand Eswaran (en bas à droite)

L’éditeur Veeam Software, un spécialiste des solutions de sauvegarde, de restauration et de gestion des données, a recruté en décembre Anand Eswaran au poste de PDG et membre du Conseil d’administration de l’entreprise.

En tant qu’ancien PDG de RingCentral, Anand Eswaran succède en décembre à William Largent, qui demeure président du conseil d’administration de Veeam.

Chez RingCentral, Anand Eswaran a supervisé les départements Produit, Engineering, Sales, Marketing, Services, Customer Care, Operations, IT et Human Resources. Avant d’intégrer RingCentral, M. Eswaran était responsable des activités de Microsoft dans les secteurs public et privé pour les entreprises au plan mondial. Auparavant, il a dirigé les départements Microsoft Services, Industry Solutions, Digital, Customer Care et Customer Success – une équipe composée de 24 000 professionnels répartis dans le monde entier.

Avant de rejoindre Microsoft, M. Eswaran remplissait la fonction d’Executive VP des Global Services chez SAP, un département qui représentait 5,4 milliards de dollars, où il encadrait environ 17 000 professionnels des processus et de la technologie d’entreprise, dans le but d’accélérer la création de valeur pour les clients et les partenaires grâce aux applications SAP destinées aux grandes entreprises. Il a également occupé de nombreux autres postes de direction, y compris ceux de vice président of Global Software Services chez HP, VP of Global Professional Services chez Vignette (désormais OpenText) et responsable chez Braun Consulting (désormais Fair Isaac).