Accueil Cybersécurité Les nouveaux DG et PDG dans l’IT sont Alex Bauer, Philippe Roncati,...

Les nouveaux DG et PDG dans l’IT sont Alex Bauer, Philippe Roncati, Patrice Morot, Grégory Rabuel

Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants exécutifs dans l’IT BtoB annoncées en juillet-août 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

IBM GBS – Alex Bauer (en haut à gauche)

Alex Bauer prend la succession de Marc Bensoussan comme directeur général d’IBM GBS France après avoir passé 29 ans chez Accenture. Son diplôme d’ingénieur en poche, il fait ses premiers pas chez Andersen Consulting, un autre cabinet de conseil où il commence en tant que consultant. Promu associé en 2002 au sein d’Accenture, Alex Bauer devient responsable Produits Marché Maker, puis directeur général sur ce secteur pour la France et Benelux, qui est devenue grâce à son équipe la division la plus importante et la plus rentable de la région, avec plus de 1 Md$ de revenus.

Kyndryl – Philippe Roncati (en haut à droite)

Philippe Roncati, un vétéran de la vente chez IBM en France, est promu en juillet président de Kyndryl, le futur prestataire de services IT infogérés qui sera créé fin 2021 suite à la cession des services d’infrastructure IT d’IBM Global Technology Services (GTS-IS). Philippe Roncati a déjà passé 14 ans chez Big Blue, pour qui il a géré le compte BNP Paribas pendant 11 ans. Il faut dire qu’il avait travaillé pendant 8 ans pour cette banque précédemment.

PwC France – Patrice Morot (en bas à gauche)

Patrice Morot a été promu président de PwC France et Maghreb depuis le 1er juillet dernier. Il succède à Bernard Gainnier, qui vient de passer 8 années à ce poste et 36 années dans ce célèbre cabinet de conseil et d’audit américain. Patrice Morot est également un vétéran de PwC, chez qui il a déjà travaillé 31 ans. Il l’a rejoint en 1990 en tant responsable des marchés Banque et Capital.

SFR & d’Altice – Grégory Rabuel (en bas à droite)

Grégory Rabuel est promu en juillet PDG de SFR & d’Altice en France. Il succède à Alain Weill, qui vient aussi de quitter la direction d’Altice, la filiale média du groupe.

Grégory Rabuel a passé les 16 dernières années à différents postes de direction chez SFR et ses filiales. Avant d’être promu en juillet 2021 PDG du deuxième opérateur télécoms français, il en était le directeur général depuis janvier 2020. Grégory Rabuel a aussi dirigé 5 sur 5 et SFD, deux filiales de distribution de SFR (B2C&B2B) dès fin 2015.

Grégory Rabuel devient aussi en juillet PDG Altice France, filiale média et télécoms du groupe qui regroupe notamment BFM et RMC. Quant à Arthur Dreyfuss, l’actuel directeur général d’Altice Média, il est également promu PDG d’Altice Média.