Accueil Business Les nouveaux DG et dirigeants de 3DS Outscale, Databricks, Ebrc et d’Okta...

Les nouveaux DG et dirigeants de 3DS Outscale, Databricks, Ebrc et d’Okta sont…

Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions à la direction générale des entreprises annoncées en octobre 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs, en France et en EMEA principalement.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

3DS Outscale – Philippe Miltin (en haut à gauche)

Philippe Miltin a été recruté en septembre comme directeur général par 3DS Outscale, la filiale cloud de l’éditeur Dassault Systèmes. Il venait de passer presque huit années chez Atos comme VP des ventes pour les secteurs de l’industrie manufacturière, du retail et des transports. Auparavant, Philippe Miltin a travaillé pour Bull (racheté par Atos) pendant neuf années (2006 et 2014) comme VP en charge successivement de plusieurs activités ou entités, dont Atos Technologies pour Big data, HPC, Sécurité. Il a démarré sa carrière en 2000 comme VP de la société SGI.

Databricks – Samuel Bonamigo (en haut à droite)

L’éditeur américain Databricks a recruté en septembre 2022 Samuel Bonamigo comme VP et directeur général de ses activités dans la zone Emea. Il venait de passer deux ans chez Google Cloud comme VP de ses filiales en Europe du sud. Samuel Bonamigo a réalisé l’essentiel de sa carrière chez des éditeurs de logiciels. Il l’a démarré chez Oracle en 1998 en tant que directeur des ventes avant de passer en 2010 chez Salesforce, où il a été successivement VP régional, puis VP et DG de la filiale française, avant d’occuper des fonctions similaires au niveau EMEA.

Ebrc – Sébastien Genesca (en bas à gauche)

Sébastien Genesca succède en septembre au poste de PDG historique d’EBRC (European Business Reliance Centre) à Yves Reding, qui prend sa retraite après avoir développé pendant 22 ans cet important hébergeur luxembourgeois filiale de la Poste Luxembourg. Le 15 juin 2000, il avait participé à la création d’EBRC qui s’appelait à l’époque BRC (Business & Recovery Center).

Sébastien Genesca était directeur de Poste Luxembourg depuis mi-2021 après avoir été directeur général de Elgon pendant un an et demi. Il a démarré sa carrière en tant que responsable de branche de Sogeti en 2001, puis il a été recruté comme directeur général de CGI Luxembourg en 2007. Ensuite, Sébastien Genesca est devenu directeur général de SD Works Luxembourg en 2016.

Okta – Pierre Barbier (en bas à droite)

Après avoir travaillé pendant presque 4 années pour Salesforce, en tant que directeur général de ses filiales Tableau et Mulesoft en France, Pierre Barbier est devenu en octobre VP d’Okta en France. Auparavant, il a passé 11 années chez Axway, en tant que directeur général de ses filiales dans la zone EMEA, après avoir géré les ventes et les opérations d’Axway en France dès 2011. Pierre Barbier a démarré sa carrière en 2000 chez IBM aux ventes pour promouvoir son offre WebSphere, puis comme responsable grands comptes, et comme responsable des ventes Logiciels.