Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions à la direction générale des entreprises annoncées en septembre 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs, en France et en EMEA principalement.
Avanade – Laurent Curny (en haut à gauche)
Avanade, une société de service dédiée aux logiciels de Microsoft, a nommé cet été Laurent Curny au poste de directeur général de « Gallia », région qui inclue la France. Auparavant, il a passé les cinq dernières années chez Microsoft, où il a occupé plusieurs postes de direction en France, notamment à la tête des divisions Services et Solutions. Plus récemment, Laurent Curny a occupé le poste de directeur général de l’activité Enterprise Commercial en charge de la direction des grands comptes. Avant cela, il a passé près de 20 ans dans les télécoms, à la fois dans le développement commercial et dans des postes de direction au sein d’opérateurs tels qu’AT&T et Verizon. Laurent est titulaire d’un Master / DESS International Business Management de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, ainsi que d’un BA International Business Management de l’Université de Manchester.
Docaposte – Dominique Pon (en haut à droite)
Dominique Pon quittera fin 2022 son poste de directeur général de la clinique Pasteur à Toulouse, qu’il occupait depuis 2011, pour rejoindre le 1er janvier 2023 Docaposte, en tant que directeur général adjoint de cette filiale de La Poste spécialisée dans la gestion documentaire. Il a occupé également le poste de responsable ministériel au numérique en santé pour le Ministère des solidarités et de la santé entre fin 2018 et mi-2022. Dominique Pon a donc participé à la définition de la stratégie de Transformation du Système de Santé.
Galitt – Raquel Borrego (en bas à gauche)
Raquel Borrego a été recrutée en septembre comme directrice exécutive par Galitt, une filiale de la SSII Sopra Steria spécialisée dans les paiements. Elle travaillait précédemment depuis quatre ans pour Capgemini, SSII où elle est entrée en 2018 au poste de responsable d’une activités sur l’intelligence artificielle et les données. Raquel Borrego a démarré sa carrière en 2006 au support client de Comverse Technology, avant d’être recrutée dès 2008 par Bouygues Telecom, opérateur télécoms chez qui elle a démarré comme responsable de projet sur les services à valeur ajoutée. Ensuite, elle a passé deux ans chez Aubay dès 2016, comme directrice de projet, puis comme directrice des ventes.
Workday – Angelique de Vries (en bas à droite)
Workday, un éditeur de logiciels de gestion financière et des ressources humaines, nomme Angelique de Vries présidente pour la région EMEA, poste où elle succède à Carolyn Horne. Auparavant, elle était exécutive vice-présidente et directrice générale de Salesforce pour l’Europe du Nord depuis 2020. Elle a également exercé la fonction de responsables de revenus chez cet éditeur. Précédemment, Angelique de Vries a travaillé pendant vingt-quatre ans dès 1995 chez SAP en tant que vice-présidente en charge des activités mondiales d’avant-vente et de l’expérience client notamment.