Accueil Business Les nouveaux DG et dirigeants d’Avanade, Econocom, Equinix et GoTo sont…

Les nouveaux DG et dirigeants d’Avanade, Econocom, Equinix et GoTo sont…

Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions à la direction générale des entreprises annoncées en août 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs, en France et en EMEA principalement.

Avanade – Laurent Curny (en haut à gauche)

Laurent Curny a été recruté en septembre par Avanade comme directeur général pour la Belgique, la France et les Pays-Bas. Il venait de passer cinq ans chez Microsoft en France comme directeur général du pôle Entreprise, après avoir dirigé ses activités Solutions et ses Services dès 2017. Sinon, Laurent Curny a réalisé l’essentiel de sa carrière à des postes de direction chez des fournisseurs ou opérateurs télécoms tels que Nokia, Orange Business Services, AT&T et Verizon.

Econocom – Samira Draoua (en haut à droite)

Samira Draoua est promue directrice générale d’Econocom en France. Le conseil d’administration de cet intégrateur belge propose à la prochaine assemblée générale annuelle sa nomination comme administratrice déléguée. Samira Draoua pilote les activités des trois métiers d’Econocom (les équipements, les services et le financement). Un rôle stratégique car la France représente plus de 50% du chiffre d’affaires du groupe Econocom, soit 1,5 milliard d’euros, et plus de 60% de ses effectifs, soit près de 6200 collaborateurs.

Diplômée d’un Executive MBA à l’INSEAD, Samira Draoua a réalisé sa carrière successivement chez Canon, où elle a démarré sa carrière aux ventes en 1996, puis chez BNP Paribas comme responsable des comptes stratégiques, et Cisco, où elle a dirigé les ventes de son entité financière en France. Elle a démarré en 2012 chez Econocom en occupant des fonctions de conseil auprès des clients, puis de développement à l’international et enfin de DG de Technology Management and Financing (TMF) pour la France, l’un des trois métiers d’Econocom.

Equinix – Scott Crenshaw (en bas à gauche)

L’hébergeur américain Equinix a nommé Scott Crenshaw vice-président exécutif et directeur général des services numériques. À ce poste, nouvellement créé, il pilote la croissance et la stratégie de la suite de services numériques d’Equinix, dont Fabric, Metal et Network Edge. Scott Crenshaw rejoint Equinix après avoir travaillé pour Concourse Labs, où il a occupé le poste de PDG et, auparavant, celui de président et de COO. Préalablement, il était vice-président exécutif et directeur général du cloud privé de Rackspace Technology. Auparavant, chez Red Hat Software, Scott Crenshaw était chargé de l’unité commerciale Linux et a lancé l’unité commerciale Cloud de la société en tant que VP et directeur général. Enfin, il a occupé d’autres postes de direction chez Verisign, Acronis, NTRU et Datawatch.

GoTo – Paddy Srinivasan (en bas à droite)

GoTo a annoncé en août la promotion de Paddy Srinivasan au poste de président et PDG. Il succède à Mike Kohlsdorf, qui occupait le poste de DG de GoTo depuis janvier. Auparavant, Paddy Srinivasan était directeur technique et produit. Il a d’abord rejoint en 2013 GoTo, alors connu sous le nom de LogMeIn, en tant que directeur général, avec la responsabilité de la stratégie produit, des partenariats stratégiques et de la satisfaction client. Paddy Srinivasan a ensuite occupé le poste de directeur général des Services de Data, Machine Learning Platform chez Amazon Alexa AI avant d’effectuer un retour chez GoTo en 2020 en tant que directeur technique et produit. Plus tôt dans sa carrière, Paddy Srinivasan a été fondateur et PDG d’Opstera, une start-up de monitoring et de gestion sur le cloud qui a ensuite été acquise par Avanade, une coentreprise Microsoft-Accenture.