Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants exécutifs dans l’IT BtoB annoncées cet automne par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Campus Cyber – Yann Bonnet (en haut à gauche)
Yann Bonnet a été recruté à la rentrée comme directeur général délégué de Campus Cyber, des activités cyberdéfense en France. Il connaît bien les questions de cyber sécurité et de Numérique. En effet, Yann Bonnet était auparavant directeur de cabinet de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) entre 2018 et 2021. Aurte exemple, il a également occupé le poste de Secrétaire général du Conseil national du numérique (CNNum) entre 2015 et 2018.
IFS – Alexandre Révol (en haut à droite)
L ‘éditeur IFS annonce fin novembre la promotion d’Alexandre Révol comme directeur général de sa filiale française. Âgé de 41 ans, il débute sa carrière dans le conseil en management, notamment dans le domaine de l’agroalimentaire, pour ensuite se tourner vers le secteur logiciel. Il rejoint IFS en 2020 en tant que directeur des ventes stratégiques globales, avec comme objectif d’accompagner le Market Unit Europe dans la structuration de dossier complexes, et d’établir des partenariats à long terme basés sur un modèle d’engagement sur mesure. Avant son arrivée chez IFS, Alexandre Révol était consultant chez Unilog (désormais CGI) avant de passer six ans à la tête de grands comptes chez SAP.
Ikoula – Jean-Pascal Macchi (en bas à gauche)
Ikoula, un hébergeur français racheté cet automne par le MVNO Sewan, a recruté en décembre Jean-Pascal Macchi comme directeur général. Il est un expert reconnu des télécoms BtoB depuis 20 ans. En effet, Jean-Pascal Macchi était précédemment directeur général délégué de l’opérateur nancéien Adista depuis 2016, mais il a aussi été président de l’opérateur télécoms Hexanet entre 2001 et 2015.
Oracle – Christophe Negrier (en bas à droite)
Christophe Negrier succède en décembre Karine Picard en tant que directeur général d’Oracle en France. Six mois plus tôt, il avait été promu en juin VP Technologies de la zone sud d’EMEA de l’éditeur, poste qu’il conserve.
Après un passage chez SAP entre mi-2018 et mi-2020 en tant que vice-président des ventes, Christophe Negrier était de retour en juillet 2020 chez le leader mondial des bases de données. Il succédait alors à Karim Zein au poste de vice-président des Technologies d’Oracle en France. Bonne nouvelle pour le réseau indirect de l’éditeur car Christophe Negrier est un expert des ventes et du channel IT BtoB. Il a d’ailleurs dirigé en France le grossiste Magirus (racheté par Avnet en 2012) entre 2009 et 2011 après avoir été son directeur commercial et marketing de 2007 à 2009. Il a également travaillé à divers postes de direction chez Allasso, un grossiste IT spécialisé dans les réseaux et la sécurité, entre 2001 et 2006.
Christophe Negrier connaît aussi bien le monde de l’édition logicielle. En août 2017, il avait quitté son poste de directeur des ventes pour l’activité générale en France chez Vmware (Dell-EMC) pour devenir directeur de la plateforme Cloud d’Oracle. Auparavant, il avait passé un an chez Vmware et trois ans (2011 – 2014) chez l’éditeur Symantec, en tant directeur du channel, puis directeur des ventes aux entreprises.