Accueil Channel Les nominations dans les ventes et le channel IT de mars 2021

Les nominations dans les ventes et le channel IT de mars 2021

Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées début mars 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Cisco – Christian Laloy

Christian Laloy a été recruté par Cisco au poste de spécialiste des ventes Cloud pour les centres de contact dans la région EMEAR. Il était précédemment directeur des alliances et des partenariats pour Workiva en Europe du sud.

DSI France – Brice Dikebele (en photo)

Brice Dikebele est devenu au début 2021 directeur commercial & responsable de la division solutions d’impression chez DSI France, un grossiste spécialisé en Informatique, Bureautique et Téléphonie. Il connaît bien ce secteur d’activité pour avoir occupé des postes commerciaux chez plusieurs spécialistes IT du secteur.

Ainsi, il était auparavant responsable des partenaires et de la gestion d’un réseau de revendeurs multimarques chez HP pendant trois ans. Et précédemment, Brice Dikebele a géré pendant près de trois ans des revendeurs sur le Print chez Samsung France dès 2015. Il a surtout démarré sa carrière en 2008 chez Xerox, constructeur de copieurs chez qui il a occupé pendant sept ans plusieurs postes au marketing puis au commercial channel.

Eset – Jérémy Jaffry

L’éditeur Eset annonce en mars la promotion de Jérémy Jaffry en tant que responsable des ventes MSP pour la France et l’Afrique Francophone. Il était responsable du channel MSP en France précédemment. Il a démarré sa carrière en 2015 chez l’éditeur via son grossiste français Athena Global Services.

Infoblox – Guillaume Hert

Guillaume Hert a quitté en mars 2021 son poste de responsable de comptes chez Fortinet à Strasbourg pour prendre un poste similaire dans la même région chez Infoblox, un spécialiste des réseaux sécurisés.

Nutanix – James Karuttykaran

James Karuttykaran vient d’être nommé directeur du développement Multicloud de Nutanix pour la région EMEA. Il doit développer des partenariats stratégiques avec les grands acteurs du cloud public, notamment Microsoft Azure. James Karuttykaran a rejoint Nutanix à la création du bureau français en mars 2014 au poste d’ingénieur avant-vente. Il est ensuite promu directeur Systems Engineering pour l’Europe du Sud et Afrique francophone. Avant de rejoindre Nutanix, il a passé 6 ans chez VMware où il a occupé différentes fonctions d’avant-vente, clients et partenaires, puis 2 ans chez HDS en tant que spécialiste virtualisation.

Quadient – Odile Silva Di Mascio

Odile Silva Di Mascio est arrivée en mars comme chef de Marché des Ventes Indirectes chez Quadient, un éditeur spécialisé dans la gestion documentaire. Un secteur qu’elle connaît bien puisqu’elle a travaillé pendant plus de sept ans comme responsable des campagnes et du marketing des partenaires en EMEA chez Kodak Alaris, et pendant près de 8 ans chez Kodak auparavant.

Salesforce : Frederic Gaboriau

Après avoir passé plus de huit ans chez Salesforce, Frederic Gaboriau a été promu en février VP des ventes Enterprise et responsable Auto Aero & Manufacturing chez Salesforce en France. Il était VP régional pendant un an auparavant.

T-Systems – Jean-Philippe Sarrey

Jean-Philippe Sarrey a quitté en février son poste de responsable des comptes-clés chez l’ESN Econocom pour occuper un poste similaire chez l’intégrateur T-Systems en France. Il revient aux sources car il a été responsable avant-vente Sun et IBM pendant un an chez Groupe Spring (T-Systems) dès 2001.

SYS1 – Xavier Creyf

Xavier Creyf a été recruté en mars comme directeur commercial et marketing chez SYS1, un intégrateur IT bordelais. Il venait passer 3 ans dans le groupe Dell et il avait travaillé précédemment pour deux autres intégrateurs de la région, CIS Valley et Cheops Technology.

Visconti Partners – Eric Devaulx

Eric Devaulx est devenu début 2021 partenaire exécutif chez Visconti Partners, un spécialiste de la gestion de la performance des dirigeants. Il était précédemment directeur général de l’éditeur Sophos en France depuis 2017, poste où il n’est pas remplacé. Eric Devaulx a également occupé le poste de directeur général de Netgeard de 2013 à 2016.

Bon connaisseur des réseaux de distribution, dans le secteur des réseaux notamment, il a aussi dirigé les ventes channel et OEM de Brocade en Europe du sud entre 2009 et 2013, et les Alliances & GSI de l’équipementier Juniper en EMEA de 2007 à 2009. Auparavant, Eric Devaulx était directeur des ventes channel en EMEA de Stomshield, qu’il a rejoint en 2006 après avoir géré le channel de Nortel Networks au début des années 2000.