La reconnaissance des compétences sourit davantage aux audacieux et aux résilients, surtout lors d’une crise économique comme celle que génère la Covid-19. Solutions Numériques vous dévoile donc les nominations et les promotions annoncées dans les réseaux de distribution (channel) par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs en ce début 2021.
Nous vous en dévoilerons d’autres prochainement car 2020 continuera à faire parler d’elle-même en 2021.
Capgemini : Samuel Ferriere
La SSII Capgemini a promu en janvier Samuel Ferriere en tant que vice-président des ventes pour l’Europe du sud, en charge des secteurs télécoms, Energies et utilitaires pour les services d’infra Cloud.
Capgemini : Vincent Charpiot
La SSII Capgemini a également promu en janvier Vincent Charpiot, 13 années d’ancienneté, en tant que vice-président exécutif et directeur général de ses services d’infrastructure Cloud pour l’Amérique du nord. Il était auparavant EVP en charge du développement des ventes de ce département, où il a démarré dès 2012 en tant que VP des ventes d’infrastructures IT.
DSI France : Yadigar Guclu
Yadigar Guclu a quitté fin 2020 son poste de responsable du réseau de distribution de l’éditeur d’anti-virus Eset pour devenir en janvier 2021 responsable de la division sécurité, sauvegarde et cloud de DSI France, un grossiste à valeur ajoutée en Informatique, Bureautique et Téléphonie.
Easyvirt – DC Scope : Philippe Provost
L’éditeur Easyvirt – DC Scope accueille en janvier Philippe Provost comme responsable Channel. Il dispose de 20 ans d’expérience dans le commerce BtoB, dont la moitié dans le Channel IT.
F-Secure : Julien Machin (en photo)
Après avoir passé plus de trois ans comme directeur des ventes terrain chez F-Secure France, le fournisseur a promu Julien Machin responsable du développement de ses partenaires (DAM). Il connaît bien le marché et les acteurs de la cybersécurité car il a passé environ 10 ans au département commercial en France d’Eset, un éditeur de solutions de cybersécurité.
Orange Cyberdefense : Julien Champigny
Orange Cyberdefense, l’entité de l’opérateur télécoms Orange en charge de ses activités de cybersécurité, a recruté en janvier Julien Champigny en tant que responsable des ventes pour ses comptes stratégiques dans la Finance.
Il connaît bien le domaine car il était précédemment directeur des opérations (COO) chez Serma NES, un prestataire français spécialisé dans la cybersécurité dont il aussi géré les ventes. Julien Champigny a également passé plus de huit années au département Global Services de l’opérateur britannique BT en tant que directeur des ventes ou de responsable de ses services réseaux et sécurité.
Proofpoint : Joe Sykora
Joe Sykora, un expert du channel, a quitté son rôle VP Ventes et Channel monde de Bitdefender pour occuper un poste similaire de SVP Ventes Partenaires et Channel monde Worldwide Channels chez Proofpoint.
Red Hat : Audrey Cohendet
Audrey Cohendet a été promue en janvier responsable des Alliances des grands intégrateurs de système IT chez Red Hat France. Auparavant, elle était déjà en charge des partenaires Alliances de l’éditeur dans le secteur public et pour les fournisseurs régionaux de services Cloud.
Sekoia : Nicolas Dissaux
Après avoir passé 7 années chez le grossiste Exclusive Networks France, la société de conseil Sekoia a recruté Nicolas Dissaux en tant que responsable du Channel et des Alliances Stratégiques pour ses activités dans la cybersécurité.
Talend : Antonio Conti
En poste depuis 2011 chez Talend, Antonio Conti a été promu en 2020 responsable des Alliances Stratégiques en Europe du sud.
Teradata : Frédéric Leblan
Frédéric Leblan a quitté le channel et les Alliances d’Outscale pour partir en janvier chez Teradata, qui lui a offert le poste de responsable de son écosystème partenaires pour l’Europe de l’ouest.
Umanis : Léo Dupont
Umanis a promu en janvier Léo Dupont directeur d’agence sur Paris. Il était auparavant directeur des ventes pour les secteurs de la banque, de la finance et des assurances pour cette ESN spécialisée dans la gestion des données.