Solutions Numériques et Channel vous dévoilent les promotions de dirigeants dans le secteur de la cyber sécurité IT BtoB annoncés en mars 2022 par les grands fournisseurs et revendeurs IT BtoB.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Capgemini – Pierre-Luc Refalopour (en haut à gauche)
la SSII Capgemini a promu en janvier Pierre-Luc Refalopour au poste de VP et responsable de la gestion des risques Cyber. Il avait démarré sa carrière chez cette ESN en 2015 en tant que responsable de l’activité en conseil stratégique pour la cybersécurité, poste qu’il occupait depuis un an auparavant chez Sogeti. Précédemment, Pierre-Luc Refalopour a travaillé pendant six ans pour Hapsis, en tant qu’associé et directeur général dans le conseil. Il a démarré sa carrière en tant que consultant chez XP Conseil avant de passer chez SFR en 1997 pour devenir responsable des systèmes d’information.
SentinelOne – Olivier Tireau (en haut à droite)
L’éditeur SentinelOne a recruté en février Olivier Tireau comme directeur général de sa filiale en France. Il connaît bien le secteur de la cybersécurité puisqu’il a occupé un poste similaire dès 2019 chez Proofpoint, éditeur qui l’avait embauché en 2015. Auparavant, Olivier Tireau a géré des clients en Europe, puis aux Etats-Unis pour l’opérateur télécoms Verizon. Il a démarré sa carrière comme consultant en stratégie IT chez l’intégrateur Devoteam en 2020, puis comme responsable IT chez Technicolor dès 2005.
Stormshield – Sébastien Viou (en bas à gauche)
Stormshield, éditeur de solution de cybersécurité, a promu en janvier Sébastien Viou, promu directeur Sécurité Produit. Après avoir rejoint la société en 2020 en tant que consultant Cyber Sécurité, Sébastien Viou prend en complément la Direction d’une équipe qualifiée de 18 personnes constituée d’experts de la menace cyber, de pentesters et de consultants dédiés à la sécurisation des solutions Stormshield.
Après avoir notamment occupé des postes chez Scassi et SFR Business en tant que Responsable Innovation Sécurité & Cloud, Sébastien Viou, âgé de 40 ans et passionné de courses automobiles, dispose de plus de 18 ans d’expérience dans le domaine de la cybersécurité.
Whaller – Cyril Bras (en bas à droite)
Whaller accueille en mars l’universitaire Cyril Bras en tant que directeur de la Cybersécurité. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière dans le numérique il y a 22 ans. Les différentes fonctions informatiques que Cyril Bras a occupées (administrateur réseau & système, chargé d’étude, responsable informatique) lui ont permis de connaître toutes les facettes d’un système d’information. Au fil du temps, Cyril a développé un intérêt plus particulier pour la cybersécurité, le conduisant à se consacrer entièrement à ce sujet en devenant RSSI d’une collectivité territoriale. Il a en parallèle suivi à Paris la session nationale de l’IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale), majeure Souveraineté numérique et Cybersécurité.