Solutions Numériques vous dévoile les promotions de dirigeants dans le secteur de la cyber sécurité IT BtoB annoncés durant l’été 2021 par les grands fournisseurs et revendeurs IT BtoB.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Bitdefender – Laurent Tombois (en haut à gauche)
Laurent Tombois ajoute en septembre la direction de l’Afrique Francophone à son poste de directeur général France chez l’éditeur Bitdefender, poste qu’il occupait depuis juin 2020 après avoir passé 13 ans chez Forcepoint, en tant que responsable de comptes notamment.
Cybereason – Joël Mollo (en haut à droite)
Joël Mollo rejoint Cybereason comme vice-président en France pour développer l’activité Endpoint de l’éditeur, en partenariat avec le réseau de distribution existant et en développant de nouvelles relations avec des MSSP, intégrateurs et spécialistes de la réponse à incident.
Joël Mollo est un expert reconnu au sein de l’écosystème européen de la cybersécurité. Depuis plus de 20 ans, il a occupé des postes de direction France chez des éditeurs de technologies cyber, Cloud et réseau. Avant de rejoindre Cybereason, Joël était en charge de la stratégie commerciale européenne de Crowdstrike. Il a travaillé auparavant chez Nortel, Dimension Data, IronPort, Palo Alto Networks et Skyhigh Networks.
TNP – Pascal Antonini (en bas à gauche)
TNP, cabinet de conseil IT français, étend ses activités dans la cybersécurité avec l’arrivée de Pascal Antonini, comme associé et membre du comité de direction.
Après des études d’ingénieur informaticien, Pascal a rejoint SG2 en 1987 en tant que chef de projet puis intègre l’Inspection Générale de Barclays Bank S.A pour renforcer les équipes d’audit informatique. Il arrive chez EY en 1994 et crée dès 1998 l’offre Sécurité des Systèmes d’Information qui lui vaut d’être promu associé en 2001. Au total, il cumule 27 années d’expérience chez EY.
Pascal Antonini a été aussi vice-président de l’ISACA-AFAI, une association des professionnels des SI qu’il a présidée de 2011 à 2020.
Trend Micro – Nicolas Arpagian (en bas à droite)
Nicolas Arpagian a été recruté en septembre 2021 comme directeur de la stratégie cyber par l’éditeur japonais Trend Micro. Précédemment il était administrateur de Cybermalveillance.gouv.fr depuis 2019
Nicolas Arpagian a aussi occupé pendant près de 7 ans les fonctions de vice-président en charge de la Stratégie, des Affaires Publiques et de la RSE d’Orange Cyberdéfense. Il contribue d’ailleurs depuis 2019 au projet national de Campus Cyber présidé par Michel Van Berghe, ancien directeur général d’Orange Cyberdefense, et qui devrait ouvrir ses portes en novembre prochain.
Nicolas Arpagian enseigne à l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP), l’École de Guerre Économique (EGE) et l’École Nationale de la Magistrature (ENM) dans les cycles de formations consacrées à l’Intelligence économique et à la lutte contre la cybercriminalité. Il a écrit une quinzaine d’ouvrages, parmi lesquels « La Cybersécurité » (Presses Universitaires de France), « La Cyberguerre – la guerre numérique a commencé » (Éditions Vuibert) ou encore « Liberté, Egalite…Sécurité » (Dalloz).