Accueil Non classé Les nominations dans la cybersécurité de Fabien Malbranque, Arnaud Godet, Rémi Habraken...

Les nominations dans la cybersécurité de Fabien Malbranque, Arnaud Godet, Rémi Habraken et Grégory Mauguin

Solutions Numériques et Channel vous dévoilent les promotions de dirigeants dans le secteur de la cyber sécurité IT BtoB annoncés en mai 2022 par les grands fournisseurs et revendeurs IT BtoB.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Health Data Hub – Fabien Malbranque (en haut à gauche)

Fabien Malbranque occupe depuis avril 2022 le poste de responsable sécurité des systèmes d’information au Health Data Hub. Ce spécialiste de la cybersécurité venait de passer presque cinq années comme fonctionnaire adjoint à la Sécurité Systèmes d’Information au ministère chargés des Affaires Sociales. Il avait occupé un poste assez comparable dès 2005 au ministère de la Justice, puis à celui du Travail entre 2008 et 2014. Ensuite, Fabien Malbranque avait été recruté par Carrefour en 2014 pour devenir

responsable de son Centre Opérationnel de Sécurité jusqu’en 2017.

Mc2i – Arnaud Godet (en haut à droite)

Mc2i annonce l’arrivée d‘Arnaud Godet en tant que directeur de l’offre Cybersécurité. Diplômé de la spécialisation système, réseau et sécurité de l’EPITA, il a mené toute sa carrière dans le domaine de la sécurité informatique. Il a démarré en tant que consultant en sécurité de l’information, successivement chez CSC (aujourd’hui DXC Technology), et EY. Il a été le RSSI Europe de la société SCOR de 2014 à 2018 avant de retourner dans le conseil chez la SSII Capgemini où il a occupé plusieurs fonctions dont celle de directeur du conseil en cybersécurité. Pour accompagner sa forte croissance organique et ses enjeux sur la cybersécurité, Mc2i prévoit également 15 recrutements de consultants juniors et expérimentés en cybersécurité.

Synetis – Rémi Habraken (en bas à gauche)

Rémi Habraken a été promu au poste de responsable de la Sécurité Opérationnelle (SecOps) de Synetis. Arrivé en 2018, il a depuis évolué dans cette société spécialisée en cyber sur différents postes en GRC et SecOp. Il a également lancé les offres de services managés Synetis. Il gère aujourd’hui l’ensemble des activités de sécurité opérationnelle (sécurité des infrastructures, sécurité de la donnée, services managés (SOC, MSSP, MDR)). Précédemment, Rémi Habraken a travaillé pendant au moins quatre ans chez Sopra Banking Software en tant que chef de projet dès 2013. Il a démarré sa carrière comme ingénieur de Sopra Sterai en 2011.

En parallèle, Steve Vera a été promu responsable de l’activité Identité Numérique de Synetis, après avoir successivement occupé les postes de responsable IAM et de responsable adjoint de l’activité Identité Numérique.

Sysdream – Grégory Mauguin (en bas à droite)

Hub One a nommé Grégory Mauguin directeur de Sysdream, son entité Cybersécurité et reporte directement à Guillaume de Lavallade, directeur général de Hub One. Grégory Mauguin a pour mission de renforcer le positionnement de Hub One sur certaines typologies de services (réaction aux incidents, conseil, intégration) en les inscrivant dans la logique de certifications et qualifications acquises ou en cours (PASSI, PDIS, PRIS, etc.).

Grégory Mauguin dispose de plus de vingt ans d’expérience en Sécurité des Systèmes d’Information (SSI). Il débute sa carrière en 2004 en tant que RSSI de la Division Dématérialisation de Docapost, puis entre chez Edelweb (Groupe ON-X) en 2011 comme consultant en SSI. Il prend ensuite la responsabilité des missions d’audit interne en SSI d’AXA France en 2014. Deux ans plus tard, il rejoint Linkbynet en tant que directeur de la division Cybersécurité, où il met en place et développe l’ensemble des activités de la structure (audit, conseil, intégration de solutions cyber, SOC) dans un contexte international (sur quatre continents). Fin 2019, il intègre Grant Thornton où il prend la direction de l’activité Cybersécurité, qui s’articule majoritairement autour du conseil, de l’audit et de l’intégration de solutions partenaires. Grégory Mauguin est ingénieur généraliste de formation, et a participé à la suite de son cursus à des travaux de recherche au sein du CNRS puis de l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) de Sophia-Antipolis.