Accueil Non classé Les nominations aux ventes chez Check Point Software, Deel, DFM, Usercube

Les nominations aux ventes chez Check Point Software, Deel, DFM, Usercube

Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en mai 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Check Point Software – Thorsten Freitag (en haut à gauche)

Thorsten Freitag est devenu vice-président des ventes pour la région EMEA de Check Point Software Technologies, un fournisseur de logiciels de cybersécurité. Il remplace Bruno Darmon, qui, après 15 ans au poste de vice-président des ventes pour la région EMEA, occupera un nouveau poste à l’organisation mondiale des ventes de Check Point Software.

Thorsten Freitag a plus de 30 ans d’expérience dans la direction d’entreprises technologiques, au cours desquels il a occupé des postes de direction dans les domaines des produits, des opérations et des ventes. Lors de ses fonctions précédentes, il a été vice-président senior chez F5 Networks, vice-président exécutif chez Infobloxet avant cela, il était Chief Risk Officer (CRO) chez Druva et Chief Revenue Officer (CRO) de Claroty.

Deel – Olivier Elbaz (en haut à droite)

Deel, l’éditeur d’une plateforme de paiement, recrute Olivier Elbaz, un ex-VP de Salesforce en France, pour développer son expansion à l’international, et tout spécialement dans les régions LATAM, EMEA et Asie-Pacifique.

Olivier Elbaz a passé plus de 10 ans chez Salesforce, dont il était encore vice-président et directeur général adjoint de sa filiale israélienne au début 2021. Il a aussi travaillé chez des fournisseurs IT comme IBM et SAP.

DFM – Jonathan Del Pin (en bas à gauche)

A peine un an après son retour au sein de l’entreprise, Jonathan Del Pin est nommé directeur des opérations de Groupe DFM. Il prend la tête d’une nouvelle direction en charge d’optimiser la gestion de la supply chain du groupe. Il était arrivé chez DFM dès janvier 2020 en tant que directeur des opérations de son département Sécurité Electronique suite au rachat de RVJ, sa société spécialisée sur cette même activité. Par le passé, il avait déjà collaboré avec le Groupe DFM en tant qu’associé sur l’activité informatique du VAR.

Jonathan Del Pin a débuté sa carrière chez le constructeur Xerox en France après un passage d’un an dans leur école des ventes. Durant neuf années, il y a occupé consécutivement les postes de commercial, chef des ventes et directeur commercial. Il a poursuivi sa carrière pendant sept ans au sein de Stanley Security, un spécialiste français de la sécurité électronique, à divers postes de direction. Après un passage chez le fabriquant Siemens au poste de directeur d’activité, il tente en 2018 l’aventure de l’entreprenariat et cofonde le Groupe RVJ, prestataire de service en sécurité électronique, avec le support du Groupe DFM.

Usercube – Quentin Francois

Quentin Francois est devenu en avril responsable Channel d’Usercube, un éditeur de solutions de gestion des identités (IAM-IAG). Il a travaillé auparavant pour ItiForum et le Crip, des organisateurs d’événements IT BtoB.