La menace de cyberattaques sur les Jeux Olympiques de Tokyo est très forte, selon la récente mise en garde du Federal Bureau of Investigation (FBI). Elle est devenue une réalité : les JO ont été victimes d’une attaque par rançongiciel.
Une semaine après la mise en garde du Federal Bureau of Investigation (FBI) sur les cybermenaces pouvant affecter les Jeux olympiques de Tokyo, l’événement a été touché par un malware la semaine dernière rapporte l’agence Kyodo news. Les identifiants de connexion et les mots de passe des acheteurs de billets pour les Jeux olympiques de Tokyo ont été divulgués sur Internet, indique-t-elle.
Selon un responsable du gouvernement, l’ampleur de la fuite n’est “pas importante” et des mesures ont déjà été prises pour empêcher une nouvelle diffusion de telles informations
Le site d’informations Tech Wire Asia avait déjà signalé début juin que les informations personnelles d’environ 170 personnes liées au comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avaient été violées, via un accès non autorisé à un outil de partage d’informations développé par Fujitsu.