Petit à petit, les Google Glass arrivent dans le monde des développeurs. Ainsi les développeurs inscrits au programme Google Explorer ont reçu un mail de Mountain View leur annonçant qu'il est possible d'acquérir les tous premiers modèles, moyennant 1500 dollars.
Google a également publié une charte informant les développeurs de ce qu'ils pourront et ne pourront pas faire. Notamment, leurs applications pour les Google Glass ne pourront pas afficher de publicités.
Dans la foulée, les spécifications techniques des Google Glass sont données. Les lunettes sont dotées de 16 Go de mémoire dont 12 Go seront exploitables pour stocker des données. Elles sont dotées de connectivités WiFi et BlueTooth, et doivent être compatibles avec tout autre appareil mobile ayant une connectivité BlueTooth.
Elles sont encore dotées d'un appareil photo 5 megapixels et d'une caméra capable de d'enregistrer une vidéo en 720 pixels, deux fonctionnalités qui suscitent des débats parfois enflammés. Des nombreux établissements, par exemple les clubs de striptease, envisagent d'interdire l'accès à des clients portant des Google Glass.
Les lunettes embarquent une batterie leur assurant une autonomie d'une journée en fonctionnement “normal”.
Ces lunettes ne permettent pas seulement de voir, mais aussi d'entendre, même si elles ne sont pas équipées d'un haut-parleur. Le principe est celui de la conduction osseuse. Les lunettes font vibrer les os du crâne de celui qui les porte, vibrations qui sont transmises à l'oreille interne. Le procédé permet d'entendre même avec beaucoup de bruit autour de soi et il donne l'impression que le son vient de l'intérieur du crâne.
Les développeurs pourront créer des applications pour les Google Glass au moyen d'une API REST. Google a également publié un guide de démarrage.