Le réseau d’écoles des métiers du numérique annonce avoir intégré la dimension numérique responsable à sa formation Développeur Web et Web Mobile, afin de répondre aux besoins des entreprises, aujourd’hui naissants. Cette nouvelle dimension sera intégrée à toutes les formations d’ici fin mai 2022.
WebForce3 repense en effet le contenu de toutes ses formations (filières Développement ; Design et Marketing digital ; Systèmes & Réseaux, Cybersécurité) pour y inclure le numérique responsable, partout où cela est pertinent. De nouveaux modules de e-learning de sensibilisation à la réduction de l’empreinte écologique de sa production numérique au quotidien ont également été développés. « Parce qu’ils sont au quotidien au contact de nos apprenants, nous entendons également former notre réseau de formateurs pour garantir un parfait enseignement des bonnes pratiques à adopter pour plus de sobriété numérique. La première master class en ce sens a eu lieu le 11 avril dernier », précise Andrise Kancel, Responsable du Pôle Formateurs de WebForce3.
Une certification WebForce3 numérique responsable sera délivrée aux apprenants à partir de juin 2022, attestant de leurs compétences en la matière.