Environ 90 % des bornes Wifi et 78 % des switches démontés sur les sites olympiques seront déployés l’année prochaine sur des sites de La Poste.
“Face à des ressources qui se raréfient et une digitalisation croissante des usages, Le groupe La Poste est engagé dans la réduction de l’empreinte environnementale de ses outils et de ses applications. La réutilisation des équipements réseau déployés par Orange pour les Jeux de Paris 2024 est une opportunité qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté de promouvoir un numérique responsable », se réjouit Philippe Bajou, directeur général adjoint du groupe La Poste, secrétaire général du groupe La Poste et président de La Poste Immobilier.
Une approche responsable
Plusieurs milliers de bornes Wifi ainsi que “d’autres équipements télécom de dernière génération » déployés sur les sites des Jeux Olympiques et Paralympiques seront réemployés par La Poste à Paris et en province. “Par exemple, la Maison de l’Innovation à Nantes, qui accueillera prochainement plus de 800 informaticiens du groupe La Poste, va bénéficier de ce matériel de pointe.“, précise La Poste. “Ces équipements récents permettront d’améliorer le réseau pour l’efficacité opérationnelle des collaborateurs de La Poste, grâce à une meilleure connectivité et un haut niveau de service tant en intérieur qu’en extérieur. L’intégration de ces équipements de dernière génération seront aussi clé pour accompagner la digitalisation et les nouveaux usages afin d’offrir une meilleure fluidité des outils SI.“